Recherche voiture de location 9 places en Colombie Britannique

Forum Canada

Bonjour,
nous souhaitons partir en famille élargie au Canada cet été mais je ne trouve pas de voiture 9 places type Trafic comme en France. Après ce sont des 10-12 places mais il faut un permis bus. Si quelqu’un connaît une agence qui loue ce genre de véhicule.

Bonjour,

Malheureusement au Canada il n’existe pas de van (fourgonnette) de 9 places. Il existe 2 ou 3 modèles de 8 places avec ceinture (obligatoire).

Il existe des mini-bus 24 passagers et moins MAIS pour le louer vous devez posséder un permis de conduire de classe 4B (obligatoire).

Classe 4B – Minibus et autobus aménagé pour le transport de 24 passagers ou moins . Le permis de la classe 4B autorise la conduite : d’un autobus ou d’un minibus aménagé pour le transport de 24 passagers ou moins. Je ne connais pas l’équivalent en France.

p.s: n’oubliez pas l’espace des valises des 9 passagers,

Reno

Bonjour,
merci pour votre réponse, c’est dommage pour nous. Etre dans 2 voitures ce n’est pas simple…
Myriam

Bonjour,

Vous avez raison. J’ai fait moi-même l’expérience en octobre dernier. Nous étions 10 personnes dans deux van de 7 passagers. J’ai même loué une remorque pour les valises et la nourriture. Nous avons visité le Québec pendant 14 jours.

Reno

Dans vos recherches, précisez quelle partie du Canada vous allez visiter. Les règles en matière de permis de conduire peuvent être différente d’une province à l’autre. Ainsi, le permis 4B s’applique au Québec, mais si vous visitez la côte ouest la Colombie Britannique aura des règles différentes…

Sujets suggérés

Services voyage