Bonjour, avec mon compagnon nous souhaitons passer 3 semaines entre Calgary et Vancouver en décembre 2023. Toutes les informations nous intéressent, particulièrement sur les déplacements en voiture. Merci
Il va faire froid, très froid à Calgary c’est garanti ( chinook). Allez-vous à Banff? Pour en aller vers de Banff à Vancouver en automobile , il y a les montagnes la route 1 et en hiver avec une tempête de neige rien n’est garanti. Cèst la route utilier normalement entre Calgary- Vancouver Bien y penser. Je suis du Québec, habituée aux tempêtes hivernales ou rien nous arrête pour aller travailler ou pour Noël et le 1er de l’An et je ne serais pas intéressée de faire ce voyage en hiver. C’est mon opinion personnelle bien que je ne l’ai jamais faite.
Bonjour, j’y étais en été mais je pense que vous allez vous faire plaisir : peu de touristes, air pur donc belles photos, traces d’animaux dans la neige…
A l’est des rocheuses et dans celles-ci vous aurez très froid.
D’autre part les Canadiens sont obsédés par la sécurité et je les vois bien fermer des routes à la moindre menace climatique en particulier dans les immenses parcs où ils n’hésitent pas à barricader un sentier pour un pauvre escalier cassé.
Au niveau du ravitaillement et des hôtels, aucun soucis.