Nous souhaitons prendre un train entre NY et Montreal - à priori on a la possibilité de voyager avec Amtrak
Nous avons nos ESTA + AVECAN
Mais, il y aurait des formalités supplémentaires à remplir pour entrer sur le territoire canadien par voie terrestre, je suis perdue entre le dépistage COvid alors que normalement il n’y en a plus et le formulaire i"jennesaispluscombien" - lecture faite sur le site d’Amtrak
Avez vous une information à jour ?
Le passeport ainsi que l’AVECAN suffiront ils bien pour entrer au canada par train ?
Merci beaucoup !!
Pour info
PARIS - NY en avion
NY - MONTREAL en train MONTREAL - PARIS en avion
reno20242
Lu sur le site Amtrak
Bien que les passagers et les employés d’Amtrak ne soient plus tenus de porter des masques à bord des trains ou dans les gares, les masques sont toujours les bienvenus et restent une mesure préventive importante contre la COVID-19. Toute personne ayant besoin ou choisissant d’en porter un est encouragée à le faire.
formulaire d’arrivée I-94
Les citoyens étrangers qui entrent aux États-Unis doivent également remplir le formulaire d’arrivée I-94 et payer des frais de 6 $. Vous devez payer les frais à l’avance et faire la demande en ligne sur le site Web du US Customs jusqu’à sept (7) jours avant votre voyage. Ensuite, vous n’aurez qu’à compléter les dernières étapes à bord du train.
[Mise à jour visant le Coronavirus | Amtrak]
[Directives pour traverser le poste frontalier entre le Canada et les États-Unis pour les voyageurs en train | Amtrak]
Reno
canaille3
Merci Réno, j’avoue ne pas comprendre cette histoire de traversée de la frontière canadienne
canaille4
Bonjour Réno, lorsque nous avons traversé la frontière à aucun moment on nous a demandé de vérifier le règlement de cette formalité mais comme elle a été effectuée en ligne, il se peut qu’ils aient eu les infos directement.
Je confirme toutefois à celles et ceux qui liraient ce post qu’il faut remplir en ligne cette formalité i-94 en ligne lorsqu’on entre aux USA par la voie terrestre (voiture / train)