Location voiture hiver au Canada (pneus neige)?

Forum Canada

Bonjour,

Nous allons louer une voiture à Toronto pour la rendre ensuite à Montréal en février 2025. Je voudrais savoir si en hiver ,comme en Norvège par exemple, les voitures de location sont équipées automatiquement de pneus hiver/neige, cloutés ou autre, au Canada.
Merci d’avance pour vos réponses.
Ericoco

En Ontario, les pneus d’hiver ne sont pas obligatoires, mais seulement recommandés. Par contre ils sont obligatoires au Québec du 1er décembre au 15 mars. Pour vous assurez que votre voiture en est équipée à la prise de possession, recherchez ce symbole sur le flan du pneu…

Bonjour,
Merci pour la réponse. J’imagine que les véhicules de location en sont équipés. Je n’ai pas l’habitude de ces pneus, est-ce que cela suffit pour un road-trip hivernal entre Ontario et Québec en restant raisonnables et sur les axes principaux?
Merci.
Ericoco

Ça devra suffire, car il n’y a pas d’alternatives, sauf pour ce qui est des pneus “cloutés”, mais les voitures de location n’en sont jamais équipées (souvent pcq les clous n’ont pas accès aux parkings couverts). L’usage de chaines n’est pas répandu chez nous comme en Europe, sauf dans des conditions exceptionnelles dans les Rocheuses (ouest). Sachez qu’en hiver, les réseaux routiers urbains et interurbains sont très bien entretenus. Tout est déneigé et des abrasifs sont appliqués systématiquement. Pas de panique ici comme chez vous lorsqu’il tombe 10cm de neige :wink:
Restent les épisodes de tempêtes hivernales (15-40cm de neige en 24h). Elles sont rares, et dans ces cas, sauf en cas de force majeure et avec une grande expérience de conduite hivernale, on reste chez soi et on attend que ça passe…

Merci, j’apprécie votre humour… : :wink:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage