Manque autocollant dos passeport pour rentrer au Canada

Forum Canada

Bonjour,
Je vais effectuer un Voyage au Canada dans quelques semaines et je me suis malheureusement rendu compte que l’autocollant code barre au dos du passeport biométrique avais disparu …
Est-ce que je risque d’avoir des problèmes pour rentrer au Canada ?
Est-ce que cette étiquette a une importance ?

ça m’angoisse énormément depuis quelques jours… ce voyage c’est un réel rêve qui se réalise…
Alors si quelqu’un ayant effectué un voyage au canada il n’y a pas si longtemps et n’ayant plus cet autocollant pouvais me confirmer qu’il n’y a pas de soucis … ça me rassurerait énormément …

Merci !

Je ne suis pas allé au Canada depuis le siècle dernier, mais franchement, cette étiquette, qu’elle y soit ou pas, ça va rien changer du tout.
Cela dit, si c’est au lavage qu’elle est partie, il est impératif de ne pas laver son passeport !

Ce qui est important, c’est que le passeport soit à jour ainsi que l’AVE…

Cet autocollant n’a strictement aucune importance.

Cet autocollant est apposé par la mairie ou l’entreprise qui fabrique les passeports pour en faciliter la gestion et le suivi.
Ça n’a rien à voir avec le contenu du passeport.

Merci beaucoup pour vos réponses !
En fait, je pensais qu’il s’agissait d’un code barre avec des informations complémentaires au passeport comme par exemple la date de remise du passeport par la mairie qui prouverais son authenticité

Sujets suggérés

Services voyage