Demande d'ave Canada - billet d'avion et passeport

Forum Canada

Bonjour,
C’est la panique…
J’ai fait une demande d’AVE pour mon fils et moi qui avont un vol en juillet pour montréal.
Et là les premiers doutes…
Sur nos billets sont indiqués
pour moi, mon nom de naissance uniquement (j’ai un nom d’usage avec nom nom de jeune fille + nom d ex épouse) et mon 1er prenom
pour mon fils, son nom de naissance et son 1er prenom.
Sur mon passeport / j’ai mon nom de naissance et la mention usage … et mes 3 prénoms avec des accents
pour mon fils son nom de famille comporte un accent “É” qui est indique dans le passeport et ses 3 prénoms.
Mes questions : les deux et troisième prénoms sont ils obligatoires sur les billets d’avion ?
dois je mettre l’accent sur le “E” du nom de mon fils ?
dans la demande d ave j ai tout mis en majuscule comme dans la bande magnétique en bas du passeport.
Avez vous des réponses, des contacts ou autres car j’ai peur de ne pas embarquer…
merci de vos retour.
caroline

J’aurais fait exactement comme vous ; pour moi c’est bon.
L’usage sur les billets d’avions c’est le premier prénom, je ne mets moi-même jamais les autres, aucun problème en des décennies.

Merci de votre réponse.
Puis je avoir votre avis les les accents sur les prénoms et les noms ?
Merci par avance

Non jamais d’accents. Mais même si on les mets normalement ils disparaissent.

Bonjour, ne vous inquiétez pas! Que vous l’ayez écrit en majuscule ou minuscule, le format s’adapte automatiquement. Pour les accents , ce n’est pas important non plus….
Pour les prénoms suivants ce n’est en rien un problème. Si ce sont des noms composés alors oui, il faut un espace entre chaque prénom. Par contre le premier prénom est suffisant.!

J’ai eu les mêmes angoisses pour mon départ à Singapour, et je n’ai apposé que le premier prénom de mon fils et mon prénom qui s’écrit en deux segments est passé sans accent!

Bon voyage!

Nom de naissance, parfait
Pas d’accent, normal
Un seul prénom, sans problème…

Mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi se poser toutes ces questions APRÈS et pas plutôt AVANT ? C’est juste pour jouer à Chérie, fais-moi peur ? :innocent:

Sujets suggérés

Services voyage