Départ Juillet 2023, que pensez-vous de mon itinéraire au Canada?

Forum Canada

Bonjour,

Nous partons en juillet prochain (2 adultes + 2 ados) et j’aimerai vos avis sur l’itinéraire suivant :
J1 Paris-Montréal
J2 Visite Montréal
J3 Montreal - Quebec
J4 Visite Quebec
J5 Quebec - visite Tadoussac nuit à Les Escoumins
J6 Sortie baleine nuit à Les éboulements
J7 Baie Saint Paul - Canyon Sainte Anne nuit à Quebec
J8 Parc de la Jacques Carter - nuit à Trois rivières
J9 Parc de la Mauricie - nuit à Shawinagan
J10 Shawinagan - Montreal
J11 Parc Omega - nuit à Ottawa
J12 Ottawa - nuit à Guananoque
J13 Mille iles - nuit à Oshawa
J14 Toronto - nuit à Niagara Falls
J15 Niagara Falls - départ Toronto en soirée

Qu’en pensez-vous ? Certes beaucoup de KM, mais nous sommes adeptes des road trips…

Bonjour,

Au jour 5, vous ferez Québec / Tadoussac la même journée et reviendrai par la même route ? Si je serai vous je prendrais la route 132 est ou l’autoroute 20 est en direction de Rivière du Loup (rive-sud). Puis prenez le traversier qui vous amènera à St-Siméon (40 kl de Tadoussac). Maintenant vous pouvez revenir vers la ville de Québec par la route 138 ouest.

Visite du Canyon à Sainte-Anne de Beaupré est un bon choix pour vos ados.

Jour 10 longue journée de route. Si vous ne voulez pas passer par Montréal (bouchon de circulation) vous pourriez l’éviter. Rendu à Repentigny prenez l’autoroute 640 ouest direction Oka. Avant Oka prendre la route 15 nord. Puis reprendre la route 50 ouest vers Ottawa.

Avec deux ados prenez plus de temps à la ville de Québec. Une journée au glissade d’eau à Val Cartier s’impose.

Attention au jour 14 et 15 : Oshawa / Toronto / Niagara. Beaucoup beaucoup de circulation dans la région de Toronto (bouchons; accident de route; construction). Ne vous fiez pas seulement au nombre de kilomètres…Il existe une autoroute à Toronto qui est payante et vous évite beaucoup la circulation…Route 407.

Même chose pour votre retour de Niagara à aéroport de Toronto. Beaucoup de circulation (bouchons de circulation).

Reno

1 « J'aime »

Merci Reno pour votre avis constructif.
Pour ce qui est de l’itinéraire routier, je pense que je ferai confiance à Waze !
Je jour du départ nous quitterons Niagara falls (où nous y auront dormi la veille) pour aller directement rendre la voiture à l’aéroport.
L’avion décollant à 19h30, en prenant en compte le temps de route, le temps pour rendre la voiture, à quelle heure devrions nous quitter les chutes ?

Bonjour,
Désolé je viens de me greffer sur cette conversation car je pense vous piquer votre itinéraire.
(en inversé car nous partirons de Toronto).
Comment avez vous fait pour organiser votre sortie Baleines, je ne trouve rien sur Les Eboulements ?
Merci pour votre aide.
Michaël.

Pour la sortie baleines ce n’est pas au départ de “les Eboulements” mais plus au nord vers “Les Escoumins”

Sujets suggérés

Services voyage