Location voiture rocheuses canadiennes 3 semaines Prix exorbitants fin aout/début septembre

Forum Canada

Location voiture ouest canada
3 semaines fin aout/debut septembre
J’ai essaye de tres nombreux sites et ne trouve aucune offre à moins de 1900 € pour 3 semaines pour la plus petite voiture…
Ce prix me semble irrealiste…
Que faire? Attendre quelques semaines au risque que cela n"'empire…
Je suis coincée car j’ai déjà réservé mon vol
Des idées d’astuces ou codes reduc?

Bonjour,

Depuis la pandémie cela est devenue fou dans plusieurs domaines : locations d’auto; restaurants etc… L’été passé (2022) il a eu pénurie d’auto un peu partout au Canada. Plusieurs locateurs ont fermé et d’autres ont réduit leur flotte d’auto.

Les prix varient aussi selon plusieurs options: assurance; kilométrages; grosseur de la voiture; prix et si vous ne retournez pas l’auto au point de départ…$$$

Il existe d’autres compagnies de location par des propriétaires. La compagnie se nomme TURO et est bien reconnu.

Par exemple j’ai trouvé un Ford Fiesta 2016 automatique à 1350 euros pour 3 semaines. Ville de Calgary.

https://turo.com/ca/fr/search?

Faites une recherche et demander quelques devis.

p.s: informez-vous auprès de votre assurance auto si elle peut vous couvrir sur un véhicule canadien !

Bonne chance.

ps: il existe aussi le covoiturage; le bus; le train.

Reno

Merci beaucoup Reno pour ces infos interessantes et qui- malheureusement- confirment mes premières impressions!
Je viens d’essayer avec le lien de location entre particuliers que vous m’indiquez mais bien sûr cela ne fonctionne pas pour moi car j’ai organisé mes vols pour prendre la voiture à Calgary, descendre vers Vancouver via les parcs des Rocheuses, puis passer 1 semaine sur l’ile de vanvouver abant de rendre la voiture à vancouver apres 22jours
Je pourrais peut être etudier un changement de vols en modifiant mon itineraire pour un round trip Vancouver/ Vancouver mais c’est moins logique, plus fatigant et peut etre pas plus economique
Je vais voir tout cela
Merci encore pour votre réponse
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage