Quand au plus tard Air France exige le renseignement du numéro de Passeport pour un voyage au Canada?

Forum Canada

Bonjour,

Je pars au Canada le 26 juin et mon passeport est en cours de production. Si je n’ai pas de doute sur le fait qu’il sera prêt largement dans les temps, j’aimerais savoir quand au plus tard je pourrai transmettre à Air France mon numéro de passeport pour le voyage ? Car j’ai entendu que certains pays exigent d’avoir cette information très en avance.

Merci beaucoup et bonne journée ! :slight_smile:

Charlotte

Pour quelle raison Air France vous demanderait votre numéro de passeport ? Je n’ai jamais eu à le donner. Par contre il vous faut surtout faire l’AVE, n’attendez pas le dernier moment.

Bonjour,

Nous avons reservé avec Air Transat et ils ne nous ont pas demandé les numéros de passeport.

Par contre, il vous sera demandé pour votre AVE.
Les demandes d’AVE sont a anticipé un peu (même si les sites parlent de délais maximum de 72H pour l’obtenir). De notre côté, nous avons reçu nos 3 AVE en moins de 2 minutes après chaque demande, mais un de nos amis qui a voyagé il y a quelques semaines l’a reçu après 48 heures (donc ne pas attendre d’être à l’aéroport).
Autre point sur les AVE : c’est bien 1 AVE par voyageur (même pour les enfants/bébés) et je vous conseille de faire la demande sur le site du gouvernement Canadien.

Très bon voyage.
Clémentine

Super, merci beaucoup pour vos réponses ! Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage