J’ai vraiment besoin de votre aide car je suis démunie et prête à reconcer à mon voyage début septembre en Alberta. Je m’explique : j’essaie de réserver des campings dans les parcs de banff et jasper. Je vais sur le site des réservations je choisie les dates, camping, emplacement et au moment où je veux payer, le site me dit que l’emplacement n’est pas disponible. J’ai essayé plusieurs dates, plusieurs camping, à chaque fois c’est la même chose j’en ai marre. Est ce que quelqu’un a réussi à réserver ? Merci d’avance
etrefal2
Probablement complet.
efm3
Bonjour,
En effet, cela peut etre complet surtout si vos dates sont autour du long week end de la fete du travail (1er lundi de septembre).
Ceci dit, j’habite les Rocheuses et je campe souvent. Je ne reserve jamais (sauf si en arriere pays; la c’est obligatoire et c’est reserve tres longtemps a l’avance)et frequente les campings 1ers arrives/1ers servis (1st come 1st served) et en arrivant au moment du check out , on trouve generalement sans probleme, surtout en semaine. Vous trouverez la liste sur le site de Parks Canada.
Par exemple, pour Jasper, je reste toujours a Snaring campground, a 15 kms a l’est de Jasper direction Edmonton. Plus sympa que les grands “trailer parks” de Wapiti ou Wabasso. Sur la route entre Banff et Jasper, vous avez Mosquito creek; Waterfowl; Honeymoon, Kerkeslin etc. Bien sur ce sont de plus petits emplacements et pas pour de gros RVs.
Bons preparatifs!
momo254
Merci beaucoup pour votre réponse. En fait je suis vraiment déçue je ne me pressais pas pour réserver car sur le site de réservation, il y a bien des camping complets mais il en reste des disponibles et quand je clique sur le plan d’un camping “dispo” je vois certaines places non dispo et certaines dispo donc je me disais que le site était à jour et que j’avais encore le temps… Sauf qu’aujourd’hui je décide à réserver pour de bon, je fais mes sélections et tout et c’est au moment de payer que ça dis qu’il n’y a plus de places. Je suis vraiment fâchée à propos de ce site qui ne fonctionne pas bien du tout.
Bref, on va donc tenter cette solution de camping sans réservation merci pour l’info en tout cas. Puis-je me permettre de vous écrire en privé pour avoir quelques infos pour mon voyage svp ?
Merci d’avance
efm5
En fait, il faut d’abord vous creer un compte avec parks Canada, et seulement ensuite vous pouvez verifier s’il y a des places encore libres.
Pensez egalement aux nombreux parcs provinciaux qui ont eux aussi leur systeme de reservation ainsi que des reglements differents quant au camping hors terrain de camping (“random camping”). Ca (me) depanne souvent.