Idées " petit circuit " Ontario au départ de Toronto

Forum Canada

Bonjour à tous,
Nous partons à Toronto en avril et j’aurais besoin de conseils pour finaliser un circuit. La première semaine nous resterons à Toronto avec visite des chutes du Niagara dans notre planning. La deuxième semaine ( du lundi au vendredi car nous repartons de Toronto le samedi) nous voudrions faire un petit circuit en louant une voiture. Je dis “petit” car nous ne disposons pas de beaucoup de temps et les distances sont grandes ! Sachant que la première semaine sera plutôt consacrée à la ville, nous souhaiterions plutôt une deuxième semaine “nature” . Je ne connais pas du tout la région . Auriez-vous des conseils pour m’aider à organiser mon planning?
Merci d’avance à ceux qui me répondront.
Bonne journée

Bonjour,

Je suis canadien. Vous serez au mois d’avril donc au debut du printemps donc la majorite des activites fermees. Il y a de grandes plages a environ 100 kl de Toronto mais fermees. Je connais aussi de grands parcs provincials ouverts mais 3 a 4 heures de route. Desole vous n’etes pas dans la bonne saison. N’oubliez pas que tout est en anglais.

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je n’ai pas le choix pour les dates mais nous y serons la dernière quinzaine d’avril. J’espère quand même trouver quelques activités à faire au départ de Toronto à cette saison. L’idée est surtout de visiter un peu les alentours pour sortir de la ville et voir autre chose . N’hésitez pas si vous avez des suggestions d’étapes à faire même si ce n’est pas la saison idéale pour visiter. Je vais aussi me plonger dans mon guide papier mais j’aime bien avoir l’avis des “routards” quand je prépare un voyage. Le fait d’être dans une région anglophone ne me pose pas de problème , au contraire ! Cela me permet de pratiquer mon anglais!
Bonne journée!

Toronto possède un climat continental humide sans saison sèche et à été chaud (Dfa) selon la classification de Köppen-Geiger.

La température moyenne en avril à Toronto est d’environ 8.5°C et les précipitations sont en moyenne de 63.5mm. La nuit les températures chutent à 4.3°C et la journée elles peuvent atteindre 13.9°C.

Parc provincial Algonquin

Si vous avez envie d’un peu de paix et de tranquillité, évadez-vous de la ville et dirigez-vous vers la nature sauvage du parc provincial Algonquin. Plongez-vous dans la nature et ressourcez-vous. C’est l’endroit idéal pour les familles, les couples, les groupes ou les voyageurs aventureux en solo.

Les sentiers de randonnée Algonquin

Les options d’hébergement en séjournant dans un lodge de luxe ou en louant une cabane rustique. Vous pouvez également trouver centres de villégiature à proximité de Huntsville .

le parc Algonquin est un peu plus trois heures au nord de Toronto et facilement accessible par une autoroute divisée pour la majorité du trajet.

J’ai rien trouvé d’autres.

Désolé

Reno

Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage