Bonjour,
Savez-vous s’il existe une formule de billet combiné pour les 2 parcs car je ne sais pas où et quand acheter les billets.
Lorsque l’on arrive dans la ville doit-on avoir payé une entrée ou est-ce seulement lorsqu’on est dans la nature?
Existe t-il des billets pour les seniors (+65 ans) qui sont des touristes?
Autant de questions pour lesquelles je n’ai pas trouvé de réponses pour l’instant.
Merci pour votre aide
Bonjour Betty,
Vous avez beaucoup de questions. Voici le site officiel de Parc Canada.
https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/ab/banff/visit/tarifs-fees
Voici quelques réponses à vos questions.
- Vous devez dans un premier temps calculer le nombre de jours que vous allez visiter les parcs.
- Oui vous pouvez combiner deux parcs avec la même réservation.
- Le prix est de 10.50$ canadien par personne et par jour et 9$ pour les ainées de 65 ans et plus sous présentation de votre passeport.
Exemple: si vous êtes 2 adultes et visiterez pendant 10 jours un ou deux parcs : il vous en coutera 90$ par personne ou 180$ total. Il existe une passe familiale pour un maximum de 7 personnes. Elle se nomme Carte découverte familiale coute 145.25$ pour une année. Cette passe Découverte familiale peut être acheté sur place (entrée du parc) ou en ligne directement au parc que vous visiterez (Banff ou Jasper). Vous aurez besoin d’une carte de crédit Visa ou Master Card. - Horaire des parcs est de 8h à 20h à tous les jours.
- Vous devez posséder un véhicule pour vous rendre dans les parcs. Il n’y a pas de Bus ou de navette en partant des villes.
- Vous pouvez acheter vos frais d’entrées : soit à l’entrée des parcs ou en ligne MAIS directement dans le parc que vous visiterez (Banff ou Jasper.
- Les stationnements sont majoritairement payants. Par contre il existe des navettes au départ des stationnements pour se rendre aux endroits à visiter. Il existe aussi dans les villes comme Banff et Jasper des bus locaux.
N’oubliez pas…si vous voulez loger sur place (dans les parcs) Auberges; hotels;campings ou autres vous devez réserver minimum 6 mois d’avance.
Bonne préparation.
Reno
Désolé à la réponse 3 il faut lire: 105.00$ par personne ou 210.00$ pour 2 personnes.
Bonsoir
Effectivement j’ai beaucoup de questions et j’ai trouvé un certain nombre de réponses dans votre message alors merci beaucoup.
J’ai déjà réservé les hôtels et j’essaye d’organiser mon voyage.
Encore merci.