Bonjour,
Je suis en 3ème année de licence Marketing et je ne sais pas vers quel Master m’orienter.
Alors je souhaite faire une pause dans mes études et vivre 1an (scolaire) au Canada, à Toronto plus précisément. Pendant cette période où je pensais travailler en tant que barman ou serveur.
J’avais donc plusieurs question :
est-ce trop tard pour partir en septembre 2023 ou janvier 2024 ? (je n’ai fait aucune démarche pour l’instant)
Quels visas ou permis j’aurais besoin ?
Suis-je sûr à 100% de pouvoir partir après que tous mes documents soient validés (il y a-t-il un nombre de places limitées ??)
et je devrais m’orienter vers un métier de barman ou bien je peux essayer de trouver un post dans le marketing ?
PS : je parle un anglais moyen-bon, perfectionner mon anglais est une des raisons pour lesquels je souhaite partir au Canada
reno20242
Bonjour,
Je ne crois pas que Immigration Canada vous accordera un permis de travail en tant que serveur dans un bar. Le pays recherche des empois professionnels ou des investisseurs.
Par contre vous pourriez venir étudier au Canada tout en travaillant . Pour cela vous devez présenter une demande de Permis d’Étude à Immigration Canada.
Seul Immigration Canada peut vous offrir un permis. Vous aurez dans un premier temps à faire une inscription dans un collège ou université (selon vos études) et être accepté. Après, vous faites votre demande de permis d’étude et y joindre votre inscription de votre institution.
Je vous suggère une institution au Québec. Les coûts d’étude sont moins cher qu’en Ontario et vous pourrez vous inscrire dans une institution anglophone si vous le voulez.
Bonne chance.
Reno
lavrendia3
Puisque vous ne semblez pas vouloir vous inscrire en université (si j’ai bien compris) regardez du côté du PVT qui vous permet de travailler. Mais les places sont limitées. Il y a un site dédié avec plein d’infos par pays.