Bonjour à tous
Je suis en préparation d un futur voyage pour visiter Montréal et Québec ainsi que quelques villes aux environs
Tout d abord nous commençons par visiter Montréal nous pensons louer une voiture mais la question se pose à partir de quand nous prenons cette voiture ? A l aéroport mais cela veut dire qu on aurait la voiture de location sans forcément l utiliser lors de notre visite sur Montréal
Est ce raisonnable de laisser la voiture dans la rue ou faut il mieux là stocker en parking ?
Ou bien est il plus raisonnable de prendre la voiture après avoir visité Montréal
Nous enchaînons sur une visite sur le mont tremblant pour spa nordique et motoneige
Ensuite nous allons visiter Québec sur plusieurs jours
Nous hésitons sur une excursion vers Saguenay pour voir les fjords avec balade à raquette
Est ce que toute cette route et la distance pour y aller vaut vraiment le coup ? Est ce joli sur place ?
Nous hésitons aussi avec une visite et soirée restaurant a wendake hurons
La visite vaut elle la peine ?
Enfin pour nos logements sur Montréal et Québec nous pensons prendre des logements avec petit cuisine style Airbnb
Louer par Airbnb est elle sans danger car j ai lu certains posts ou les gens avaient eu des soucis…
Avez vous des adresses à me conseiller ?
Que pensez vous de road trip ? Pas trop de route ? Pas trop fatiguant ?
Je vous remercie beaucoup pour toutes les infos qui pourront certainement m aider
Merci à vous Emmanuelle
reno20242
Bonjour,
Les grandes villes comme Montréal; Québec se visitent à pied; en bus; en métro; en vélo ou en taxi. Je ne vous conseille pas en auto. Vous aurez beaucoup de problèmes de stationnement ($$$) et des bouchons de circulation. Il existe quelques entreprises de location au centre ville de Montréal. Demandez des devis,. Réservez d’avance mais aller chercher votre auto le jour de votre départ de Montréal. Pour la ville de Québec, si vous 'avez pas de stationnement il existe plusieurs grands stationnements dans le centre ville qui appartiennent à la municipalité. Vous pouvez louez une place 24 heures. Très sécuritaire.
A votre arrivée…prenez du temps de repos. Vous aurez 7 heures de vol et 6 heures de décalage.
Je ne vous conseille pas de vous rendre dans Charlevoix (tadoussac). Les baleines ne sont pas là. C’est une région très montagneuse et la majorité des activités sont fermés (excursions en bateau).
Demeurer dans la région de Québec il y a beaucoup à visiter. Du 3 au 12 février à ne pas manquer le fameux carnaval de la ville de Québec.
Si vous demeurez 2 jours et plus AirBnb c,est correct. Demander au propriétaire son numéro de permis. S’il n’en a pas : cherchez ailleurs ! Demandez-leur leur adresse pour vérifier sur google map ou il est situé. Demandez-lui ou se trouve l’épicerie de grande surface pour la nourriture…
Vous devriez essayer les Gites du Québec (grande chambre avec petits déjeuner inclus.)