Bonjour, je crée je sujet pour parler de ma tente qui est algérienne, a déposé une demande de Visa. L’agent lui a répondu sur la base des motifs suivants:
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour en tant que résident temporaire, comme stipulé à l’alinéa 179b) du RIPR, en raison des perspectives d’emploi limitées dans votre pays de résidence.• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour, comme stipulé au paragraphe 200 (1) du RIPR, en fonction de votre situation actuelle en matière d’emploi.
et absence de ressources financières
Je veus savoir quoi lui repondre ou lui fournir pour preuve. Bref quel documents lui fournir suite à ces refus? Merci d’avance.
c’est sa demande
Il n’y a rien à répondre si elle n’a pas un travail stable dans son pays et les ressources financières suffisantes pour se payer un voyage jusqu’au Canada.
Je vous suggère d’écrire votre demande vos demandes sur le site Immigrer au Canada et au Québec. Vous aurez plus de chance de recevoir des réponses.
en tant que responsable des ressources humaines au port maritime, elle dispose des ressources nécessaires!
merci bcq pour votre réponse
Ce n’est pas ce que dit le consulat. De toute façon ce n’est pas votre problème puisqu’il s’agit de votre tante.
Pourquoi tt cette méchanceté gratuite ?
Il n’existe pas de procédures d’appel après un refus de visa. Sauf si la situation du demandeur a changé d’une façon TRÈS importante. Vous dites “je veux savoir quoi lui fournir comme preuve”. Est-ce à dire que c’est vous qui avez déposé la demande pour elle?
Ceci dit, personne ici n’a en main le libellé de sa demande, ou ne connait les motifs qu’elle a présentés pour justifier son entrée au Canada.
Le fait qu’elle gagne bien sa vie en Algérie ne suffit pas pour qu’un visa soit octroyé. Il existe plusieurs critères. L’argument des “perspectives d’emploi limitées dans le pays de résidence” ne fait référence qu’à une insécurité économique générale dans un pays donné qui amène les agents à craindre de facto que le candidat au visa pourrait choisir de rester au pays après y être entré.
L’agent avait toute autorité de refuser le visa.
https://ircc.canada.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1485&top=16