Voyage en ONTARIO début octobre : Péninsule de BRUCE/ILE MANITOULIN?

Forum Canada

Bonjour,
Je fais un voyage en Ontario du 01 au 13 octobre et je pensais aller à la péninsule de Bruce /TOBERMORY (en provenance du Parc ALGONQUIN la journée du 1O ) le 10, 11 et 12 octobre.
J’hésite : vaut il mieux visiter MIDLAND et le lac MUKOSKA sur la route entre le parc ALGONQUIN et TOBERMORY et ensuite passer du temps au niveau de la Péninsule de BRUCE ou bien passer moins de temps sur MIDLAND et péninsule de Bruce et faire l’ile MANITOULIN?

Merci de vos réponses et avis

bonjour, oui,c’est tres bon, mais …

Bonjour,

Vous devez savoir qu’entre le parc ALGONQUIN et la péninsule de Bruce vous avez entre 5h et 6 h de route dans le bois. Et de la péninsule à Toronto environ 4 heures de route. ce sont de longs trajet sur de petites routes. Le parc est l’un des plus beaux parcs nationaux de l’Ontario. Il offre des panoramas uniques et de nombreux sentiers pour les découvrir. En y venant en automne, vous y éviterez la cohue et profiterez bien plus de la nature et du calme qu’elle procure… Je vous suggère de visiter les villes et villages le long du lac Huron (route 26).

Ci-joint un site sur les incontournables de la péninsule de Bruce.

Attention: les photos et activités sont prises en été :slight_smile:

Quoi visiter dans la Péninsule-Bruce en Ontario au Canada ?

En ce qui concerne l’île Manitoulin

En Octobre, les précipitations sont les plus importantes de l’année avec une moyenne de 89.8mm. C’est un mois peu favorable pour le tourisme. C’est très humide avec une température entre 4 et 15 celcius. Frais et pluvieux.

Outre le sentier Cup and Saucer, la chute Bridal Veil fait partie des points d’intérêt.

Reno

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse!
D’après ce que vous me dites, vous me conseiller de rester sur la péninsule de Bruce pour bien profiter et de ne pas faire l’île Manitoulin, c’est bien cela

C’est bien cela !

Reno

Bonjour, merci beaucoup!
je pensais faire une halte entre le parc ALGONQUIN et TOBERMORY;Pensez vous que ce soit une bonne idée et quelle ville me conseillez vous pour faire une halte?Est que le lac MUKOSKA est à visiter ? Est que la Pensinule de Bruce est moins humide que L ILE Manitoulin EN OCTOBRE?`
Merci de vore aide

Bonjour,

A mi-chemin (2 heures de route environ) je vous suggère de visiter la ville de Collingwood sur la route 26 qui longe le lac Huron.

Voici un blog en français écrit en 2020. Je vous suggère d’apporter des vêtements chauds comme vous le constaterez sur le blog.

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces renseignements précieux!

Sujets suggérés

Services voyage