Bonjour,
J’ai entendu parler d’une carte SIM virtuelle qui permetterai d’éviter le surcout quand on utilise son GSM europeen. Est-ce que quelq’un aurait de l’experience avec ce type de carte?
Où ça ?
Une carte sim virtuelle, c’est une e-sim.
Ça n’a jamais empêché les frais quand on utilise sa propre carte sim à l’étranger, ça permet de ne pas avoir de frais quand on l’utilise à la place de la sienne. Encore faut-il avoir un téléphone compatible (les plus récents).
Les opérateurs proposent généralement des forfaits qui permettent de limiter les consommations. L’idéal reste Free, qui propose gratuitement les appels, sms, mms illimités depuis le Canada, ainsi que 25 go par mois.
Merci pour cette réponse rapide. J’habite en Belgique et malheureusement Free n’est pas une option.
Ce qui est important por moi c’est de disposer de données mobles me permetant de comuniquer va internet et utiliser le web.
C’est pour quel type d’usage ? Sur mes précédents voyages, entre l’hôtel, les restaurants, et les lieux publics, je n’ai jamais été en difficulté pour trouver un wifi et de ne pas utiliser la 4G
Je trouve reponse à une de mes questions.
J ai une application pour me diriger facilement a Montréal ou autres grandes villes mais il me faut etre connectée.
Je me demandais si je devais avoir de la 4G pour l utiliser .
La wifi que l on trouve partout sera t elle possible en naviguant et en déambulant avec mon portable ?
Merci
4G ou wifi, c’est pareil pour utiliser une application gos, mais le coût peut être très différent.
Le mieux est d’utiliser une appli qui fonctionne offline, comme maps.me, en téléchargeant au préalable la carte de l’endroit concerné. Après, on peut utiliser la géolocalisation, même si on n’est pas connecté…