Bonjour, je voulais avoir des renseignements concernant le site d’immigration « VivezAuCanada » j’ai la nette impression de me faire escroquer j’ai déjà effectué un paiement de 500€ pour l’inscription et de 2750$ pour le forfait immigration seulement j’ai des doutes sur leurs réelles intentions.
Donc si quelqu’un à des informations je suis preneur
Personne ne peut vous permettre d’avoir un passe-droit pour immigrer au Canada. Vous avez choisi de payer pour rien, ma foi… c’est que vous avez les moyens. Personne de sensé ne met plus de 3000 € pour réunir quelques papiers.
Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez eu du nouveau dans votre litige avec le site “VIVEZ AU CANADA” et comment cela s’était résolu ??
De notre côté nous nous sommes faits avoir aussi et nous avons demandé à exercer notre droit de consommateur à nous rétracter mais après nous avoir appelé tous les soirs depuis la lettre de mise en demeure ils ne répondent plus.
Est-ce que quelqu’un a fait appel à l’arbitre en ligne mentionné sur leur site internet ?
Quelqu’un aurait des pistes ou une solution ?
Merci de votre aide.
Bonne journée
Bonjour,
Vivre au Canada n’est pas une arnaque ! Vous confondez faire une demande légale avec Immigration Canada et faire une demande sur un site non officiel qui constitue une arnaque.
Voici le texte que l’on retrouve sur le site Immigration Canada
Rappelez-vous :
- Personne ne peut vous garantir un emploi ou un visa au Canada.
- Seuls les agents d’immigration au Canada et dans les ambassades, les hauts-commissariats et les consulats du Canada peuvent décider de délivrer un visa.
- Les frais de traitement sont les mêmes pour tous nos services au Canada et à travers le monde.
- Les frais en devises locales sont fixés à partir des taux de change officiels.
- Le montant est le même que celui en dollars canadiens.
- Nous vous demanderons de payer les frais pour des services offerts par le gouvernement du Canada au « Receveur général du Canada », sauf indication contraire de notre part sur le site Web du bureau des visas.
- Nos employés :
- ne vous demanderont jamais de déposer de l’argent dans un compte bancaire personnel;
- ne vous demanderont jamais de transférer des fonds par l’intermédiaire d’un service privé de virement de fonds;
- ne vous menaceront jamais;
- n’offrirons jamais de rabais aux personnes voulant immigrer au Canada;
- n’utiliseront jamais des services courriels gratuits comme Hotmail, Gmail ou Yahoo pour communiquer avec vous.
- Vous trouverez sur notre site Web des formulaires de demande et des guides gratuits pour tous nos services.
- Soyez prudent si le salaire d’un emploi que vous voulez obtenir semble trop beau pour être vrai.
Faux sites Web et autres arnaques par Internet
Si vous devez présenter une demande d’AVE, faites preuve de vigilance lorsque vous faites affaire avec des entreprises qui prétendent offrir de l’aide pour en obtenir une. Ces entreprises ne travaillent PAS avec le gouvernement du Canada. Bon nombre ont des sites Web sur lesquels elles demandent des frais pour fournir de l’information et soumettre les demandes d’AVE.
Ce site Web du gouvernement du Canada est l’endroit officiel pour présenter une demande d’AVE.
Il est facile pour des criminels de copier un vrai site Web ou d’en construire un qui semble être fait par des professionnels. Des sites Web peuvent prétendre être des sites officiels du gouvernement du Canada ou de ses partenaires. D’autres peuvent prétendre offrir de bonnes affaires en matière d’immigration ou des emplois à salaire élevé garanti. Leur objectif est d’amener les gens à leur verser de l’argent.
Certains de ces sites peuvent essayer de vous pousser à fournir vos renseignements personnels, qui leur serviront à voler votre identité.
Bonjour, et merci de votre retour.
Mais cela ne répond pas à ma question.
Je n’ai pas prétendu que le site VIVEZ AU CANADA était une arnaque, juste je voudrais des pistes pour pouvoir exercer mon droit de consommatrice à la rétractation. Car aujourd’hui il ne réponde plus, alors qu’ils appelaient tous les soirs avant que je fasse cette rétractation.
Et je voulais en savoir plus sur la procédure d’arbitrage en ligne.
Si quelqu’un a des informations ou l’a déjà faite ?
Merci par avance
Ce n’est pas à vous que je répondais mais à la personne qui se nomme
williamkergroach.
Ëtes-vous au Canada ou en France?
Au Canada nous avons des recours pour les arnaques.
En France ???
Quel était le nom du site ou vous avez demandé et payé des info pour le Canada.
C’est surtout lui que vous devez dénoncer.
Au final vivez au Canada es une arnaque ou pas ? Pcq ce qui es choquant c est qu’il compte les frais de dossier en livre sterling et non en dollars !!!
Et de payer aussi cher pour faire une demande de dossier
Au final vivez au Canada es une arnaque ou pas ?
Au bas de la 1ère page on peut lire :
La Société est une plaque tournante de fournisseurs de services d’immigration non affiliés au gouvernement canadien.
Ça devrait suffire pour répondre à ta question
Selon moi, les démarches pour l’immigration sont faisable par les gens qui ont 10 à 12 ans d’éducation. En lisant bien et en étudiant le site d’Immigration Citoyenneté Canada, on arrive à comprendre. Il y a des sites et forums dédiés aux discussions sur l’immigration qui ne coûtent pas un sou. Chaque province / territoire a un programme pour aider les immigrants, en français ou en anglais et les critères et modalités peuvent varier.
Bonjour
Je partage avec une expérience moi j’ai ouvert un dossier donc après avoir payé la sommes de 700e environs si la que je me rend compte que le site et bien fait pour escroquerie la clientèle nouvelle en plus de sa chaque appelle téléphonique le numéros n’est pas le même et nouvelle personnes ou téléphone la je me suis dit sa sans mauvais la donc en plus sa fait très longtemps je réclame mon remboursement ATTENTION MÉFIER VOUS
Jamais donner aucun versement ou débit ATTENTION Si des voleurs bien organisé waw c’est chaud une fois prennent votre argent toujours un appel d’un autre numéro téléphonique plus changement de paye téléphonique
Je suis tombée par hasard sur ce forum et quelle abomination ! Je ne comprendrais jamais comment des personnes peuvent se permettre d’arnaquer alors qu’il s’agit d’un projet de toute une vie.
Les seules sources officielles pour immigrer sont Le site du gouvernement canadien ainsi que celui de l’IRCC que vous trouverez sur le site du gouvernement
Bonjour.
jai commencé la procédure de vivezaucanada. Je voudrais savoir si cela a abouti pour vous. histoire de me rassurer. Merci
jai commencé la procédure de vivezaucanada. Je voudrais savoir si cela a abouti pour vous. histoire de me rassurer.
Histoire de me rassurer…
Il suffit de lire les réponses précédentes. C’est une arnaque.
Sur la 1ère page du site il est précisé :
La Société est une plaque tournante de fournisseurs de services d’immigration non affiliés au gouvernement canadien.
Il s’agit d’une agence frauduleuse, nous venons d’en faire le frais. Nous avons tenté de nous rétracter bien avant le terme du délai légal mais impossible de récupérer la moindre somme versée…
Attention il s’agit d’une escroquerie. Notre famille est en train d’en payer les frais !
[
Bonjour je suis Mr DONGMO WAMBA Victor
](Avis sur Vivez au Canada écrit par Dongmo wamba le 3/30/2024)
Bonjour je suis Mr DONGMO WAMBA Victor
J’ai ouvert un dossier immigration avec vivez au canada pour un programme de mobilité francophone depuis le mois de 08/2023 que j’ai payé pour le certificat d’éligibilité 750 euros et faire une avance 3000 euros de frais de procédure. Je n’ai reçu jusqu’ici d’un simple CV au format canadien, et depuis lors la procédure n’avance pas . L’expert d’immigration qui était en charge de mon dossier ne réponds plus à mes mails, même après plusieurs relance de ma part . D’après mes cherche cette entreprise n’est ni reconnue ni présente au canada.
En conclusion cette entreprise est une grosse ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE
Et je compte déposer une plainte contre cette entreprise et leur représentant légal qui avait signé mon certificat d’éligibilité dont je détient les coordonnées
Bonjour,
Depuis plusieurs années nous écrivons sur le site de Routard de ne jamais faire une demande d’immigration à des entreprises privées.
SEUL Immigration Canada peut offrir une permis de travail; un visa; une demande d’immigration.
Immigrer au Canada - Canada.ca
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html