Bonsoir, je n’ai pas trouvé de réponses à mon souci sur ce forum : j’ai reçu l’approbation de mon AVE par mail mais lorsque je vérifie mon statut aucun dossier ne correspond et que je peux ne pas pouvoir partir.
J’ai bien noté les dates du passeport et non de l’ AVE
Fait sur site officiel du Canada. Je n’ai pas pensé à faire une copie d’écran de ce que j’ai écrit
Formulaire adressé sans réponse
Numéro pour la Canada me renvoie sur le formulaire
Quelqu’un a t’il été confronté à ce souci ? Si oui comment l’a t’il résolu ?
Je pars ds qq jours…
D’avance merci pour vos retours
Bonjour,
En principe, l’AVE est rattaché à votre passeport. Si vous avez reçu l’approbation, faites-en une copie à apporter avec vous. Lors de votre vol aux douanes il devrait apparaître avec votre passeport. Sinon, vous aurez une preuve de l’approbation.
Reno
merci pour votre retour mais il est noté que comme aucun dossier ne correspond à ma demande il se peut que l’accès au pays me soit refusée et je n’ai aucun moyen de savoir si je me suis trompée sur le pays de délivrance du passeport ou les dates de délivrance et d’expiration (puisque le reste est bon, numéro de passeport et numéro d’AVE). S’il y a une telle erreur est ce une close de refus d’accéder au territoire? ne faut-il pas que je refasse une demande d’AVE?
C’est le principal, non ?
L’AVE est associée au passeport, donc quand vous présenterez votre passeport, l’agent en prendra connaissance.
Vous pouvez même l’imprimer, pourquoi pas…
Il y a plusieurs possibilités.
1 Votre AVE n’a pas été accordée.
2 Le formulaire de vérification ne fonctionne pas.
3 Vous ne le remplissez pas correctement
1, ce n’est pas le cas.
2, ça se saurait.
Donc reste 3.
Vous avez vérifié le statut combien de fois ?
Je n’ai jamais fait cette vérif, mais les données qu’il faut préciser figurent-elles toutes sur le mail d’approbation ? Ont-elles été correctement recopiées ? J’ai déjà vu sur un autre forum une personne qui avait confondu I et l (i majuscule et L minuscule). S’il y a des données à rentrer qui ne figurent pas sur le mail, est-il possible qu’elles aient été mal rentrées sur la demande d’AVE ?
bonsoir, la seule chose possible c’est une erreur sur le pays de délivrance du passeport ou les dates de délivrance et /ou expiration. J’ai finalement opté pour refaire une demande , elle vient d’être acceptée et le statut de l’AVE est validé et approuvé.