Une journée à Québec, que faire?

Forum Canada

Bonjour à tous !

Nous serons bientôt au Québec dans le cadre d’un circuit. Celui-ci comprend une visite de la ville de Québec avec :

• Le château Frontenac
  • La citadelle en forme d’étoile
  • La place d’armes
  • La place Royale
  • La basse ville
  • Les plaines d’Abraham
  • Grande-Allée

Mais nous avons également une journée libre à Québec. Que pourrions-nous rajouter à cette liste comme visites ou activités ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Vous pouvez me donner la date exact de votre journée libre?

Avec enfant ou sans ? Age ?

Merci.

Reno

Bonjour Reno2017,

Ce sera sans enfant et le 22 février.

Merci !

Re-bonjour,

J’aurais aimé que cela soit avant le 12 février 2023 car c’est la dernière journée du Carnaval de Québec.

Donc, 22 février (mercredi).

Vous pourriez aller visiter l’Hôtel de glace. Voici son site :

https://www.valcartier.com/fr/hebergement/hotel-de-glace/

Je vous suggère fortement de réserver deux places car le nombre de personnes est limitées à tous les jours. Je crois que vous pouvez réserver en ligne. Faudra prendre un taxi ou peut-être le bus ! (environ 30 kilomètres du Centre ville de Québec).

Sinon, pourquoi ne pas louer des patins de glace au centre ville ?

https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/loisirs_sports/installations_sportives/patinoires_exterieures/patinoires_exterieures_fiche.aspx?entID=161

Enfin, si vous n’avez pas fait l’expérience d’un bon dîner ou souper à la Cabane à sucre réservez à l’érablière du chemin du roy.

Bon séjour au Québec.

Reno.

Merci beaucoup pour votre réponse !

En effet, dommage pour le Carnaval, j’aurais adoré voir ça :slightly_frowning_face:

Je note toutes les idées et vous remercie pour votre aide !

Je me permets de relancer le sujet.

Auriez-vous des boutiques à conseiller pour acheter quelques souvenirs ? Notamment du Cidre de Glace, du sirop d’érable ou encore une bouteille de Sortilège ?

Si vous avez d’autres idées de choses typiques à ramener, je prends ! :grin:

Merci !

Bonjour,

Sirop d’érable

Idéalement dans les grandes surfaces (épicerie). IGA, Maxi, Super C, Métro etc…En boite de métal de 540 ml : entre 6,99$ et 9,99$ canadien.

En ce qui concerne le cidre de glace ou le sortilège:

Uniquement dans la SAQ (Société alcool du Québec). Dans la majorité des villes.

Reno

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage