New York - Niagara - Toronto

Forum Canada

Bonjour,
Nous partons au Canada cet été. Nous arrivons à New York ou nous passons quelques jours avant de rejoindre Toronto.

2 questions

• Est-il possible d’aller de NY à Toronto en passant par les chutes du Niagara ? puis ensuite de rejoindre Toronto ? nous évitant de prendre un vol NY-Toronto puis de faire l’AR sur une journée depuis Toronto.
  • J’ai fait mes demandes d’AVE et obtenu les visas touristiques. Notre vol pour NY faisant une escale à Toronto (d’une heure), j’ai mis comme jour d’arrivée ce jour de vol, mais en fait nous n’arriverons vraiment au Canada que 4 jours plus tard (ou 3 si nous faisons étape aux Niagara comme demandé plus tot). J’imagine que cela ne pose pas de problèmes ?

Merci,

Bonjour,

Oui il est possible de vous rendre à Niagara de la ville de New York sans prendre un vol mais vous aurez à louer un véhicule ou venir en BUS. C’est un voyage de 6h30. N’oubliez pas que pour entrer aux USA vous devez faire une demande d’un ESTA (demande électronique).

Je ne comprends pas pourquoi vous avez inscrit comme jour d’arrivée au Canada pour votre AVE la journée de votre escale à Toronto?

Reno

Merci pour ces infos.
Pour l’AVE c’est parce que je n’étais pas encore tout à fait sûr de mon arrivée au Canada, mais à quelques jours près cela est-il un problème ? Sinon je ferai une demande de modification.

Bonjour,
Si j’ai bien compris, si vous passez la frontière Canadienne depuis les USA en voiture ou bus, vous n’avez pas besoin de l’AVE.
Par contre de l’ESTA oui.
C’est bien ça ?

Sujets suggérés

Services voyage