Bonjour les routards, j’atterrirai à Vancouver à la fin du mois et je n’aurai qu’une semaine pour découvrir un peu de cette belle nature de l’Ouest canadien. Que me conseillez-vous ? J’ai déjà visité l’Ile de Vancouver; donc autres endroits à ne pas manquer … en si peu de temps. Vallée d’Okanagan ? Merci de vos suggestions
Bonjour,
La Vallée d’Okanagan est à 4 heures de routes de la ville de Vancouver. C’est un bon choix. Vous aurez même le temps de vous reposez.
Prenez quelques instants pour lire le site d’Authentik Canada qui vous suggère un bel itinéraire.
https://www.authentikcanada.com/ca-fr/guides-voyage/office-tourisme-vallee-okanagan
Reno
Merci beaucoup Reno pour l’information. Bien sûr, il faut considérer qu’il y a plusieurs feux de foret qui font rage actuellement et je me demande si c’est problématique dans la Vallée au niveau de la fumée et de la qualité de l’air. Ma soeur revient du Lac Louise et elle m’a dit que la situation empirait. J’arriverai la semaine prochaine dans l’ouest et je verrai à ce moment-là qu’est ce qui sera le mieux à faire. Merci encore.
Bonjour,
Pour un suivi en temps reel des feux de foret en BC, consultez BC Wildfire Service qui a une carte mise a jour regulierement. a l’heure ou j’ecris, RAS pour l’Okanagan. La plupart des feux sont bien plus au nord, entre Prince George et Prince Ruppert. Mais tout peut changer a tout instant.
Bon voyage!
Je vous remercie beaucoup pour cette information ! Oui, je suis certaine que je ferai un beau voyage; je ne suis pas retournée dans l’Ouest depuis 1985 ! Alors il est temps
Merci encore !
WOW… 1985… vous allez trouver cela BIEN change…
J’étais sur l’Ile de Vancouver en 1985 pour la naissance de mon fils; et là nous y serons ensemble. Ce sera donc un voyage tout spécial Eh oui, j’imagine qu’il y aura en effet plusieurs changements mais le Pacifique sera sûrement autant magnifique !
Bonne route
Bonjour, la vallée de l’okanagan n’a rien de sauvage.
Si vous n’êtes pas allé au nord (entre prince Georges et watson lake) et que vous aimez la nature, c’est là qu’il faut aller.
Merci de votre message kadec, et je garde en note les informations mentionnées. Je suis revenue de l’Ouest depuis quelques semaines déjà. Je n’ai pu visiter vraiment la vallée car je n’avais plus de temps et les feux se rapprochaient. Par contre, j’ai adoré ma visite en Colombie-Britannique !!