Bonjour, je me rends au Canada pour des vacances 18 jours en février, ils demandent une assurance santé, est ce que l’assurance de la Visa Premier suffit ou alors il faut prendre autre chose à côté ?
S’il faut une assurance santé celle de la Visa Premier convient certainement, mais vous êtes sûr qu’il en faut une ?
J’ai fait la demande d’AVE hier qui a été accepté par la suite, quand je consulte le dossier sur le site il y a marqué, “Les visiteurs au Canada sont responsables des coûts des services de soins de santé dont ils ont besoin. Avant de venir au Canada, vous devriez souscrire une assurance maladie.”
Ah oui, mais il n’est écrit nulle part qu’on vous demanderait une attestation.
On ne vous demandera rien.
Vous avez une carte bancaire, avec un plafond et des conditions d’assistance santé rapatriement, à vous de voir si ces 155000 euros vous suffisent.
D’accord merci
Je pense quand même que c’est assez pour 18 jours, enfin j’espère…
Bonjour,
Il est bon d’avoir une assurance voyage (santé et annulation/cancellation). Oui la majorité des cartes de crédit offrent une assurance voyage MAIS vérifié les conditions. Souvent l’assurance de la carte de crédit ne couvre que 2 à 5 jours de voyages…
Au Canada voir un médecin peut couter entre 250 à 300 euros pour une consultation.
Informez-vous auprès de vos assurances en France.
Les prix varient selon votre âge; santé; etc…
Demandez une soumission à : la croix bleue internationale.
Reno
Je ne sais pas à quoi vous faites référence avec ces deux à cinq jours ; les cartes sur les banques françaises sont très standardisées sur leurs conditions, et c’est 90 jours.
Bonjour,
Vous devriez rencontrer votre directeur bancaire pour en discuter.
Les étrangers de moins de 70 ans qui se déplacent hors de leur pays d’origine, dans l’espace Schengen pour une durée maximum de 90 jours.
Prenez le temps de vous renseigner.
Assurance voyage et carte bancaire : ce qu’il faut vérifier avant le départ en voyage :
Je ne sais pas où vous allez chercher cette restriction à l’espace Schengen ni à l’âge de 70 ans.
Rien de tel pour les assistances rapatriement et santé des cartes bancaires.