Bonjour,
J’aimerais planifier un roadtrip dans l’Ouest du Canada en juillet/août en passant par le Yukon et Kluane Park. Comme peu d’itinéraires de guide passent par là, je voulais avoir votre avis. Voici l’itinéraire auquel j’ai pensé (les heures entre parenthèses sont les temps de trajets approximatifs):
J1 Arrivée à Vancouver dans la journée, idéalement le midi
J2 Vancouver - Whistler -William’s lake (6h30) - en passant par la Sea to Sky Highway
J3 William’s lake - Prince George (2h45)
J4 Prince george - Kitwanga (5h30)
J5 Journée à Kitwanga (ou alentours)
J6 Kitwanga - Dease Lake (6h)
J7 Dease Lake - Whitehorse (7h30)
J8 + J9 + J10 + J11 Kluane Park
J12 Whitehorse
J13 Whitehorse - Muncho Lake (8h)
J14 Muncho Lake
J15 Muncho Lake - Fort Nelson (3h)
J16 Fort nelson - Dawson Creek (5h)
J17 Dawson Creek - Jasper (6h)
J18 + J19 + J20 Parc national Jasper
J21 Jasper - Kamloops (5h)
J22 Kamloops - Vancouver (4h)
J23 + J24 Vancouver
J25 retour
Peut-être serait-il pertinent d’enlever un jour au Kluane Park et d’avoir un jour en plus à Vancouver ?
Merci d’avance pour vos retours
etrefal2
Sur la route Stewart-Cassiar un détour vers Stewart et Hyder serait une bonne idée.
krikrietrv3
je ne connais pas la partie centrale de ton parcours, uniquement le début jusqu’à J6 et la fin à partir de J18.
Comme proposé par Etrefal, un écart vers Stewart et Hyder ?
Je trouve que deux jours à Vancouver, c’est bien et suffisant.
Tu pourras trouver quelques idées de balades et randonnées pour étoffer tes premières journées dans le début récit dont le lien suit
Bonsoir,
Si je peux permettre une suggestion pour la fin de votre périple, pourquoi retournez-vous vers Vancouver que vous découvrirez en début de périple lorsque vous quittez Jasper. Avez-vous envisagé de rendre votre véhicule à Calgary et d’en repartir ? En dépit des frais d’abandon du véhicule (pas systématiques), le vol multi-destination peut s’avérer intéressant, non ?
Quoi qu’il en soit votre périple au Yukon fait rêver.
Bons préparatifs à vous,