Bonjour à tous,
J’ai beaucoup voyagé et je souhaiterais vous partager mon expérience au Canada, où je suis encore pour environ deux semaines.
Malheureusement, je n’ai plus d’espoir d’être agréablement surpris, car toutes les villes que j’ai visitées jusqu’à présent, de Montréal aux Chutes du Niagara, m’ont complètement déçu.
Les bâtiments sont de couleurs horribles et les rues sont sales. Les Canadiens anglophones ne comprennent pas le français, même à Ottawa, la capitale censée être bilingue. Il n’y a pas grand-chose d’intéressant à voir non plus, et les rares monuments dignes d’une photo sont entourés de sans-abri. Quant aux Canadiens eux-mêmes, leur réputation de chaleur humaine est surfaite : il y a des gens sympathiques et d’autres moins, comme partout ailleurs.
J’ai aussi remarqué une énorme présence de la communauté indienne un peu partout comme dans les restaurants, et bien que je n’aie rien contre cela, j’ai trouvé qu’ils n’étaient pas souriants du tout et que, lorsqu’ils l’étaient, cela semblait forcé.
Seuls les petits villages au bord des lacs m’ont plu, avec leurs belles maisons. Cependant, cela ne suffit pas à changer mon opinion globale.
Je dois encore visiter Québec et la Gaspésie, mais je n’ai plus beaucoup d’espoir. Après tout ce que j’avais vu et entendu dans les médias, je m’attendais vraiment à autre chose.
Ceci n’est que mon impression!
Bien à vous!