Bonjour aux foromeurs.
Nous nous apprêtons à partir pour un long périple(28j).
Notre téléphonie en France est pour nous uniquement un moyen de dépannage, ( nous possédons chacun avec mon épouse d’un forfait Free 2 euros)
Nous communiquerons avec nos proches uniquement par WhatsApp. Le besoin de téléphone étant pour nous uniquement pour joindre nos points de chute.
Question: l’extension proposée par Free pour l’étranger est elle la bonne formule oudoit t’on acheter en arrivant une carte ou un téléphone prépayé.
Merci de votre aide.
AM & R
Bonjour, je n’ai pas le forfait à 2 Euros mais celui à 19,99, qui permet de profiter de 35Go de data et des appels, SMS et MMS illimités depuis pas mal de pays, dont le Canada. Dans votre cas il me semble que vous allez payer l’extension 10 euros pour 2h d’appel depuis l’étranger (au-delà il faudra payer une nouvelle extension). Alors attention à bien désactiver complétement les datas avant l’atterrissage au Canada, sinon vous allez payer très très cher cet oubli le mois suivant lors de votre facturation. Et pour utiliser Whatsapp sans data il faudra impérativement vous connecter en wifi. Donc à vous de voir, si 2h de communication mobile vous suffisent pour 10 euros, sinon je vous conseille fortement de changer temporairement de forfait pour celui à 19,99 (il est sans engagement), puis à reprendre celui à 2 euros à votre retour en France.