Partir vivre au Canada au nouveau Brunswick 1 an

Forum Canada

Bonjour

J’aurais s’il vous plaît de votre aide , nous souhaitons mon mari , mes trois enfants et moi même partir 1 an vivre au Canada au nouveau Brunswick. J’essai de me renseigner sur internet mais je suis un peu perdu .
Nous souhaitons y travailler et scolariser nos enfants.

Si quelqu’un aurait déjà effectuer les démarches et pourrait m’éclairer ça serait vraiment super.

Merci beaucoup

Bonjour,

Sans vouloir vous décourager en ce moment au Canada il y a un grand problème de logement. Pour venir vous établir au Canada vous devez dans un premier temps en faire la demande à Immigration Canada. Vous devez tous possédez des passeports.

Je vous suggère aussi de vous rendre sur le site d’un forum immigrer.com ou vous pourrez posez vos questions.

Attention aux fraudeurs sur internet qui voudront vous aider $$$

Bonne chance.

reno

Bonjour

Merci pour votre réponse . Alors nous sa serais pour dans 4 ans . J’aimerais que ma dernière sois plus grande . Nous avons vue la ville de Alberta qui nous plaît énormément .
Et merci pour m’avoir prévenu car on a était contacté par quelqu’un qui m’a dit on aide pour vous faire rentrer on fait les papiers avec vous . On vous trouve un travail avant d’arriver là-bas mais du coup je ne sais pas si c’est sérieux ou pas . Je vais me renseigner . Nous avons déjà tous des passeports fait de cette année .

Bonjour dmarc,

L’Alberta est une province de l’ouest; de quelle ville de cette province parlez-vous?

Il y a beaucoup d’opportunites dans l’ouest/l’Alberta (j’y habite), mais pour y travailler il faut bien maitriser l’anglais car c’est une province anglophone, hormis quelques communautes francophones (Vigreville etc.).
Sinon, je suis d’accord avec Reno. Sans vouloir vous decourager, le Canada subit une tres grosse crise du logement et pour cette raison envisage, en ce moment meme, de reduire significativement les quotas d’immigration. Cela , bien sur, depend enormement de votre domaine d’activite/expertise, car le pays est en manque de main-d’oeuvre qualifiee dans de nombreux secteurs.

Bonne chance!

Je commence des cours d’anglais la semaine prochaine pour 1 an
Justement j’aurais aimé savoir quelle province au Canada est francophone ?

Mon mari est plâtrier plaquiste carreleur bandeur
Et moi je suis prothésiste ongulaire mais je peux faire un peu de tout je m’adapterai au besoin du Canada

Je crois que vous êtes à l’étape préliminaire de recueillir un minimum d’informations sur le pays avant de vous installer pour un an. Il y a 4000km entre l’Alberta et le Nouveau-Brunswick. Sachez aussi que le Canada va probablement modifier radicalement ses politiques d’accueil dans les prochains mois ou années. Comme plusieurs autres pays incluant le France, qui connaissent des difficultés démographiques. Finalement, pour envisager de s’établir pendant un an, je crois qu’il aurait été d’abord nécessaire de venir sur place pour une simple vacance, préférablement en hiver, pour vérifier si votre rêve ne pourrait pas éventuellement se transformer en cauchemar. En Alberta il a fait -50 la semaine dernière… :wink:

Bonjour

Je sais pour Alberta et brunswick que ce n’est absolument pas au même endroit . Nous aimons énormément Alberta :slight_smile: mais la contrainte de la langue nous fait un peu peur que à brunswick on nous a confirmer que c’était francophone .

En ce qui concerne les températures nous savons à quoi nous en tenir et en aucun cas ça nous arrête pour réaliser ce rêve de voyager 1 an dans ce beau pays .

Nous comptons bien évidemment venir en vacance avant d’envisager un départ .

Oui au téléphone on m’a dit que ça allait changer . Vous en savez plus ?

Difficile d’en savoir plus d’en savoir plus sur les futurs quotas d’immigration, mais ce sera la priorité du gouvernement canadien dans les prochains mois. Le Nouveau-Brunswick n’est qu’en partie francophone, et ceux-ci se concentrent dans certaines régions de la province. Voici un tableau de 2016 précisant la proportion francophone de chaque province et territoires. En tout respect, c’est le genre d’information que vous trouverez vous-même en quelques secondes sur Internet. Les forums ne sont pas toujours une source fiable d’informations, et des opportunistes s’y cachent souvent pour vous extorquer des euros. Je suis d’accord avec Reno sur ce point.
Si vous choisissez le Québec, il ne vous sera pas nécessaire de parler anglais. Mais vos enfants n’y apprendront pas cette langue non plus.
Le Canada vous autorise à rester au pays pendant 6 mois maximum. Au delà, il faut faire des demandes de prolongation. Parallèlement, il faudra avoir obtenu des permis de travail pour les adultes, et d’études pour les jeunes.

S’héberger sera un énorme défi. Lorsqu’ils sont disponibles, les logis sont très chers, surtout pour cinq personnes, et sont loués sur contrat pour des périodes minimum d’un an. Il y a toujours plusieurs candidats locataires, et les informations de crédit sont vérifiées. Dans certaines provinces comme l’Alberta les propriétaires pourront exiger un dépôt de sécurité de plusieurs milliers de dollars à la signature du bail. En ce sens, la législation varie d’une province à l’autre.
Mais vous parlez de “voyager un an dans ce beau pays”. Alors vous ne prendrez sans doute pas de logis pour une année. Comment envisagez-vous alors votre hébergement? De courts séjours à différents endroits? En hôtel? Comprenez que nous ne voulons pas “Péter votre balloune” (il est déja temps d’apprendre les expressions locales), mais surtout clarifier les défis qui se posent, et trouver des solutions.

image

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage