Ouest Canadien: visite des lacs Louise et Moraine

Forum Canada

Bonjour,
J’envisage un voyage dans l’Ouest canadien en juillet 2024 et j’ai vu qu’il était préférable de réserver une navette pour la visite des lacs Louise et Moraine. Peut-on facilement faire les 2 lacs le même jour ou est-il préférable de le prévoir sur 2 jours différents pour pouvoir mieux en profiter?
Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Je vous suggère de lire l’article suivante et de réserver très tôt:

Pour se rendre au lac Louise et au lac Moraine - Parc national Banff (canada.ca

Reno

Bonjour,

Pour le lac Moraine, navette obligatoire. Pour Lac Louise, il faudrait arriver TRES tot en voiture donc en fait, le mieux est la navette aussi. J’ai des souvenirs d’avant navette ou les 3 parkings de Louise etaient pleins des 5 :00 am…

Les 2 lacs etants proches, c’est plus logique de les visiter en une meme et seule sortie.
MAIS: si vous envisagez de faire de la randonnee a partir de ces 2 lacs, il faut leur dedier une journee chacun.
Lac Moraine: Consolation Lake ou la marche le long du lac moraine: facile et pas long; Sentinel Pass/Larch valley ou bien la tour de Babel: tres beau mais plus dur (Babel est un bon scramble en fait) et se font plutot a la journee.

Lac Louise: plein de tres belles randos dans le coin, pour 1) s’eloigner des foules (qui restent generalement massees a cote du Chateau Louise) et 2) avoir des vues splendides sur le lac s’il fait beau et pas de fumee. Il y en a plusieurs, mais dans tous les cas il faut une bonne journee pour en profiter.

Donc, tout depend de votre agenda et de vos gouts.

Bons preparatifs!

Un tout grand merci pour ces infos précieuses!

Bonjour,
Pour notre part, nous avons pris la navette pour les 2 lacs et c’est le mieux (et pas plus cher). Par contre, il faut vérifier la date d’ouverture des réservations pour l’été prochain et se connecter au plus tôt par rapport à cette date (en avril a priori) pour pouvoir avoir le choix du créneau (nous avons attendu 10 jours et n’avons pas pu avoir les créneaux que nous souhaitions…). Nous avons fait les 2 lacs sur 2 jours avec une randonnée sur chacun : Eiffel Lake suivi de Sentinel Pass pour le lac Moraine (environ 6 heures de marche et nous conseillons de privilégier Sentinel Pass si vous désirez une randonnée moins longue) et sentier de la Plaine des six glaciers au départ de Lake Louise (environ 4 heures de marche).
Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage