Réservation navette lacs Louise et Moraine Canada

Forum Canada

Bonjour,
J’essaie désespérément de réserver mes billets pour la navette début juin et je ne trouve pas de moyen informatique d’y arriver depuis la France.
J’ai envoyé 3 mails à Parc Canada et ils me répondent toujours à côté, aucune information pratique pour résoudre mon problème;
Donc mes 2 questions

1. Avez-vous réussi et comment avez-vous payer avec des moyens de paiements français?
  2. Savez-vous si l’on peut acheter son billet au Parcobus directement?
    Merci par avance à ceux et celles qui pourraient m’aider.

Bonjour,

Je pense que tu t’y prends un peu tard. Les réservations sont ouvertes depuis le mois d’avril il me semble.
Tu cherches pour quelle date ? Parce que pour début juin il ne reste pas grand chose de disponible, à part les billets de dernière minute.

Savez-vous si l’on peut acheter son billet au Parcobus directement?

Non, “les réservations sont obligatoires pour toutes les navettes qui quittent le parcobus à destination de l’un ou l’autre des deux lacs”. Tout est bien expliqué sur le site :

Les réservations pour les navettes sont acceptées à partir du Printemps 2023. Des billets supplémentaires seront mis en circulation suivant une fenêtre mobile, à 8 h (HAR) deux jours avant la date du départ.

Merci pour votre réponse.
J’essaie depuis plusieurs semaines, au début les réservations n’étaient pas possibles ensuite, j’ai rencontré de nombreux problèmes et les services de Parc Canada ne m’ont pas aidée…
Je serai dégoutée de ne pas pouvoir visiter ces 2 joyaux, et je ne comprends pas que l’on ne puisse pas m’aider à trouver une solution, j’ai du mal à imaginer que les navettes soient déjà toutes pleines.
Bon WE

Bonjour,

Je vous fais parvenir un communiqué de Parc Canada. Comme vous pourrez le constater, cette année 2023 les voitures ne seront plus admis dans les stationnements du Lac Louise, ce qui félicitera énormément le transports des bus.

Nouveau en 2023 – La route du Lac-Moraine est fermée aux véhicules particuliers

La route du Lac-Moraine est fermée aux véhicules particuliers à longueur d’année. Les navettes de Parcs Canada, les autobus Roam et les autocars commerciaux y sont autorisés de juin à la mi-octobre. Les titulaires de vignettes de stationnement valides, les personnes à mobilité réduite et les clients du Moraine Lake Lodge bénéficient d’une exemption.

Reno

Merci pour ces informations.
C’est précisément mon problème la reservation pour la navette lac Louise et Moraine le 4 juin.
Notre voiture sera au Parcobus car nous logerons à Banff.
J’essaye sans succès de réserver depuis plusieurs semaines…et comme il n’y a apparemment pas de bureau où je pourrais acheter nos billets…je sens venir la désagréable sensation de devoir renoncer à visiter ces 2 sites.
Bonne soirée

Bonjour Madame Betty,

Je suis canadien et je viens de téléphoner à Parc Canada. Le liens que je vous ai donné est bon mais à mon avis compliqué pour la réservation. Voici la démarche.

Choissisez : Facile
Puis cliquez sur réserver
Choisisez Navette à Lac Louise. Indiquez le parc (Banff) la date de la visite et le nombre de personne
Faites : rechercher
Une carte va apparaitre. Si il y a de la place cette journée avec votre horaire, vous verrez sur la carte le mot navette avec un point vert, Cliquez dessus.
Choisir de nouveau l’horaire choisi,
Sur la carte cliquez sur l’horaire disponible.
Puis à droite réserver
En bas à gauche : veiller lire et accepter en cliquant sur le petit carré
Cliquer sur : Confirmer les renseignements
Procéder au paiement
Continuer avec cléGC
Puis cliquez en bas à gauche: votre banque.
Vous aurez besoin d’une carte de crédit.

Bonne chance.

Reno

Bonjour,

Tu as envoyé les mêmes liens que moi.

Mais quand tu choisis une date au mois de juin, le 4 juin pour betty, tu t’aperçois que tous les horaires sont “unavailable”. A part les “Last Minute” mais ces derniers ne sont pas réservables.

Des billets supplémentaires seront mis en circulation suivant une fenêtre mobile, à 8 h (HAR) deux jours avant la date du départ.

Merci à vous deux …j’attends d’être sur place et j’espère pouvoir réussir à réserver…

Bonsoir,
Vous avez également la possibilité de réserver auprès de compagnies privées, les tarifs sont sensiblement plus élevés, mais il y a de la disponibilité.

https://morainelakebus.com depuis le parcobus

https://roamtransit.com depuis Banff directement

Merci pour ces infos intéressantes.

Je rebondis sur ce sujet. Etant touriste français depuis quelques en Alberta, je souhaitait faire une réservation de navette pour Lake Louise ou Lake Moraine. J’ai commencé il y a deux semaines. Le problème majeur n’est pas “comment faire une réservation” (il a deux jours, je trouvais encore un créneau libre sur les trois journées possibles que je vais passer à Banff). Le problème est “comment payer quand on n’est pas canadien”. En effet, j’arrive bien jusqu’à la page de la clé GC/interac qui me propose deux options:

• Ouvrez votre session au moyen de vos justificatifs bancaires: quand je clique dessus, ça me donne une liste de banques canadiennes, donc inutilisable pour un étranger.
  • Créez un compte avec cléGC: j’ai réussi à créer un compte, mais à chaque fois que je relance une réservation, on me demande de confirmer mon email, puis de vérifier mes mails car on va m’envoyer un lien de confirmation. Je l’ai déjà fait dix fois, et je n’ai reçu aucun mail.
    Je tourne donc en rond.
    Conclusion: les réservations sont réservées aux canadiens!

Bonjour,
le lac louise est accessible sans problème. On peut même s’y garer avant 7h et après 19h (sauf erreur). Ou on peut payer 20 dollars de parking pour la journée. Il y a aussi un beau parking gratuit à 1 ou 2 km.
Pour le lac Morraine, la distance à pied est largement inférieure à ce qu’ils disent. Je crois que ça fait à peu près 9km avec quelques montées. 18km aller retour, maximum 5h de marche et vous avez tout vote temps sur place et vous pouvez même bivouaquer dans la forêt au bout du lac (coucher et lever de soleil pour 0 dollar…).
La réservation de la navette de 7 dollars est très difficile mais vous pouvez vous adresser aux hotels de lake louise qui assurent des liaisons vers lake Morraine pour environ 35 dollars. On peut réserver le jour même en juillet avec un peu de chance.
L’intérêt de réserver au dernier moment ou surtout d’y aller en marchant ou en roller, vélo, trottinette, c’est que vous choisissez votre moment. Des hordes de touristes/bétails réservent des mois à l’avance pour arriver au lac avec des nuages ou un ciel voilé. Et ils doivent repartir dans les 30 minutes. Super !
Ne rentrez pas dans la dictature du commerce touristique notamment des guides qui vous orientent sur des zones très fréquentées alors que d’autres valent autant le coup. Normal, ceux qui écrivent les guides n’y sont pas allé. Ils ne font que documenter les endroits déjà très fréquentés. Je dis ça parce que même si vous ne voyez pas lac louise et morraine, il y a beaucoup de beaux lacs aux couleurs de folie à voir dans les rocheuses. Notamment le lac Peyto et les lacs de la icefield parkway.

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet. En effet, nous serons au Canada en juin et voudrions passer une journée auprès de ces deux lacs. Je ne parviens pas à savoir si la réservation pour les navettes est ouverte car le site de réservation de parcs Canada (Pour se rendre au lac Louise et au lac Moraine - Parc national Banff) me renvoie à des réservations de camping quand je clique sur “réserver” les “navettes de parc Canada”.
Merci d’avance si quelqu’un sait quelque chose !

Sur le site officiel, l’onglet d’accueil est celui du camping. Cliquez simplement sur l’onglet “Utilisation diurne” pour accéder à cette plateforme de réservations…

1 « J'aime »

Un grand grand merci à vous ! Quelle promptitude ! J’ai pu voir ainsi que la réservation pour la date que je voulais ouvrait mi avril (je n’aurais jamais trouvé seule !!)
Bonne continuation !

1 « J'aime »

Bonjour,

Information recente a tous ceux qui prevoient une visite au lac Louise cet ete: des le mois d’avril, de tres gros travaux de construction sont prevus pour Lake Louise Drive (l’unique route qui mene au lac), et ce pour tout l’ete. Memes les autorites locales anticipent un vrai chaos, alors qu’environ 1 million de vehicules utilisent cette route chaque ete. Donc, surtout, reservez vos navettes des a present, car beaucoup plus de gens vont les utiliser puisqu’elles seront prioritaires.

Ou bien, explorez d’autres lacs dans la region: ils sont nombreux, splendides et parfois assez meconnus pour s’ y trouver seuls ou presque.

Bons preparatifs!

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

@efm, merci pour cette information :grinning: je vais réserver dès l’ouverture.

@ tous, J’ai une interrogation tout de même svp, nous logerons au Mountaineer lodge. J’y laisserais ma voiture pour aller prendre la navette pour Lake Louise mais comme je ne suis que 2 nuits à cet endroit je voudrais optimiser mon séjour. Pour info, nous ne faisons pas de grandes randos.
J’envisageais de prendre la navette pour le Lake Louise sur le créneau du matin et en milieu d’après midi me rendre au Lake Moraine. Dois-je réserver 2 navettes ou j’ai cru lire qu’il existait une “navette” de connexion entre les 2 lacs ? je ne trouve pas l’info, dois-je la réserver ? si oui sur quel site ?

Merci beaucoup de vos conseils.

Bon dimanche

Myriam

Je vois que votre hôtel propose des navettes privées pour Moraine, Louise et télécabines. Mais c’est très cher. Sinon, le site de Parc Canada mentionne aussi que “Des billets supplémentaires seront mis en circulation suivant une fenêtre mobile, à 8 h deux jours avant la date du départ.”

Bonjour,

Merci pour l’info, je ne l’ai pas vu sur le site :thinking: Je vais regarder de nouveau.
cependant j’ai vu qu’il y avait une navette pour le parcauto (ce qui permet de laisser la voiture à l’hotel) et ainsi prendre la navette pour le lac louise :grinning:
Je vais être au taquet le 18 avril :crazy_face:
Bonne journée.
Myriam

1 « J'aime »

Pour donner suite à nos échanges : nous avons finalement réservé, 2 jours avant, une journée en bus pour les lacs Louise et Moraine avec Getyourguide, pas de problème pour avoir des places (on était fin juin).
En effet, il y a des travaux au lac Louise et ceux-ci alliés à cet épouvantable hôtel qui surplombe le lac et au monde présent sur les lieux (dont nous évidemment !), gâchent un peu la beauté du site. Vous avez raison efm, d’autres sont tout aussi beaux, notamment le long de la fabuleuse route des glaciers vers Banff (le lac Peyto par exemple est extraordinaire).
Ce fut un très très beau voyage.

Bonjour à tous,

Petit retour d’expérience qui s’est déroulée fin juillet.
Dès l’ouverture des navettes mi avril, j’avais réservé les créneaux qui m’intéressaient soit 2 matin à 8h00.
J’ai laissé ma voiture au Mountaineer lodge et pris la navette gratuite de Lake Louise Village au parcauto. Les horaires de passage sont affichés, franchement nickel ;-).
Effectivement les navettes sont pleines mais franchement sur place, je m’attendais à beaucoup plus de Monde. Au retour de la rando, il y avait beaucoup de Monde juste devant l’hotel pour les photos du lac. Pendant la rando jusqu’au lac Agnès, ça allait au niveau monde, par contre si vous voulez prendre une boisson en haut, armez vous de patience, à croire que tout le monde veut boire un verre là-haut :rofl:
Comme nous avons eu un changement de programme du aux incendies, nous sommes restés une grosse partie de la journée au Lake Louise avant de rentrer au village.
Le lendemain matin, nous avons repris nos 2 navettes, toujours à 8h pour le Lake Moraine, plus de monde au Lake Moraine qu’au Lake Louise et beaucoup plus d’instagrammers :frowning:
Cependant pour la rando jusqu’au lac consolation, nous étions seulement nous 3 et avons croisés peut-être 3 familles aller retour confondus.
Le système de navettes est vraiment bien fait.
Si vous n’arrivez pas à avoir de place avec parc canada, il y a plein de navettes privées :wink:
Si ça peut aider d’autres voyageurs, alors j’en suis ravie :slight_smile:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage