J'aimerais m'expatrier au Canada par où commencer?

Forum Canada

bonjour,
Nous sommes un couple de nationalité belge.
Agés respectivement de 45 et 41ans . Nous nous prénommons Bruno et Stéphanie.
Nous sommes actuellement résidant au Congo.
Nous sommes 2 indépendants (Bruno de formation d’ébéniste a ouvert une entreprise cuisiniste et Stéphanie Puéricultrice de formation, a ouvert une crèche).
Nous avons 2 enfants de 17 et 14 ans (un garçon, Louis, qui réside en Belgique pour poursuivre les études de mécanicien, et une fille, Manoë, qui est dans le système Français en 3eme avec nous au congo).
Nous aimerions changer de vie, nous aimerions découvrir le canada et nous y installer .
Manoë (notre fille) aimerait intégrer une école en immersion anglophone.
et nous, nous projetons dans un cadre de vie différent de l’Afrique .
comment faire pour entamer les démarches pour pouvoir migrer au canada?
Par où commencer?
quelle est la ville la plus appropriée? (sachant que mon mari ne parle pas l’anglais, moi, je me débrouille mais c’est très basique)
Nous n’avons pas d’idée sur comment nous y prendre pour aboutir ce projet de vie, mais nous sommes presque certain d’une chose, nous avons beaucoup a découvrir et à apprendre sur ce joli pays qu’est le canada.
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Vous devriez vous inscrire sur un forum au Québec : Immigrer.com

Vous pourrez poser toutes vos questions sur le forum. C’est gratuit.

En ce qui concerne l’immigration

Vous devez faire une demande à Immigration Canada voir si vous et votre famille sont éligibles pour venir au Canada. Le site est en en français. Le seul conseil que je vous donne : soyez prudent. Sur internet il y a plusieurs sites frauduleux et des personnes qui pour voudront vous aider pour $$$.

Vous devez tous posséder un passeport à jour.

Reno

Sujets suggérés

Services voyage