Road Trip Canada Est du 25/05 au 10/06/2024

Forum Canada

Bonjour,

Je réalise ENFIN mon rêve d’adolescente, 25 ans plus tard ^^

Format road trip, en boucle au départ de Montréal - Ottawa - Trois Rivières - Québec - Gaspésie - PEI - Nouvelle Ecosse - Grand Sault - Kingsey Falls - Montréal

J’ai vraiment à cœur d’aller à la rencontre des locaux que ce soit à travers une repas, une chambre d’hôtes, des activités et des randonnées. Je suis donc preneuse de toutes les bonnes adresses !

Et même si je sais que ce ne sera plus la période (mais je reviendrai ^^), en tant qu’ancienne hockeyeuse ça me plairait de voir une patinoire ou du moins un petit retour à mes premières amours en découverte !

Merci par avance pour vos retours et peut-être pour certains, au plaisir de se rencontrer sur la route !

Un beau séjour en perspective. Avez vous des points d 'intérêts déjà prévues à visiter. C’est un long itinéraire que vous projetez. En voiture j’espère. Je peux vous conseiller plusieurs endroits pour dormir mais les chalets ‘‘Au refuge du vieux loup de mer’’ dans la municipalité du Bic ( en vous dirigeant ou revenant des maritimes) est un incontournable. Faut juste réserver.
Également au Nouveau Brunswick, la péninsule acadienne et le village acadien sont un must. Tout comme le Hopewell Rock au sud de la province.
Pour les patinoires, faudra aller visiter le Centre Bell assurément.

1 « J'aime »

Beaucoup de route pour 15 jours. J’éliminais l’Île de Prince Edouard où Ottawa.

1 « J'aime »

Bonjour,

Même chose que Etrefal. Beaucoup trop de route.

Faites un choix à enlever : Ottawa et Ile du Prince Edouard.

Reno

1 « J'aime »

Bonjour à tous les trois,

Merci pour vos retours :blush:
Je prends note de vos conseils cependant PEI est un passage obligé, je rends visite à des amis :grin:
Mais je vais retirer Ottawa à la limite et rogner sur autre chose, de toute façon je n’ai rien fixé d’avance pour le moment, ce sera beaucoup au feeling en dehors des “incontournables” pour moi

Belle journée

Sujets suggérés

Services voyage