Canada : Gaspésie ou île du Prince Edouard?

Forum Canada

Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage pour le mois d’août prochain et j’essaie de mettre en place un itinéraire pour 18 jours.

Voici en gros les étapes : Montréal - Shawinigan - Québec - Tadoussac - Rimouski - Gaspé - Bonaventure - Bathurst - Moncton - Charlottetown (ile du PE)- Fredericton - Temiscouata - Québec -Trois Rivières - Montréal

C’est beaucoup de route je pense. Aussi pensez-vous que je doive choisir entre la Gaspésie ou l’île du Prince Edouard? Et si oui, quoi choisir?

C’est un vrai casse-tête lorsqu’on ne connait pas. Merci d’avance à ceux qui me répondront.

Albena

Vous n’êtes pas sérieuse ! Au-delà de 3110 kilomètres en 18 jours ! Je vous suggère de reprendre votre itinéraire. Arrivée à Montréal avec un vol de 7 heures plus 6 heures de décalage. Prendre au moins 24 heures de repos à Montréal avant de partir.

Allez-vous visiter les grandes villes (Montréal; Québec) minimum 2 à 3 jours chacun ! Et un autre 2 jours par endroit.
Donc couper les maritimes (Nouveau Brunswick et Ile du Prince Edouard). Revenez dans un autre voyage…ils seront encore là dans 2-3-4 ans…

Moi, j’ai visité la France une dizaine de fois et je découvre toujours des nouveaux lieux.

Le mois d’aout est l’un des mois ou il y a le plus de tourismes au Canada (Québec). Donc je vous suggère de réserver minimum 6 mois pour vos logements et un an pour votre auto. Idéalement les Auberges ou Gites du Québec

https://www.gitesauquebec.com/

Voici un site qui propose plusieurs itinéraires; location d’une auto ou de vos logements.

Voyage dans l'Est du Canada : Circuits et Road trips au Québec

Reno

Merci pour votre réponse. Oui, je me doutais bien que ça ferait beaucoup de kilomètres. Je vais réfléchir à un autre itinéraire. Visiter les grandes villes ne m’intéresse pas spécialement, mais je vais y penser pour Québec et Montréal.
Merci pour les conseils sur les locations de voiture et hébergements. J’ai déjà réservé la voiture et je commence les hébergements. Je vais regarder sur les sites proposés.
Merci encore.
Albena

Sujets suggérés

Services voyage