Bonsoir Les routards, je suis en train de préparer un autotour pour MAI 2024 avec une arrivée à Montreal et retour par Toronto. J’ai l’intention de louer un véhicule après la visite de Montréal pour partir vers le Parc Oméga puis ensuite Ottawa, direction Niagara Falls puis rendre la voiture à Toronto et rester 3 jours avant de revenir en France ! Que pensez vous de ce circuit ? merci pour vos suggestions et idées ci dessous le résumé de l’autotour merci.
Jour 1: Arrivée à Montréal (01 mai)
Jour 2: Montréal (02 mai)
Jour 3: Montréal (03 mai)
Jour 4: Montréal - Ottawa (04 mai)
Quittez Montréal et visite parc Oméga puis direction d’Ottawa (environ 200 km, 2h30 de route).
Jour 5: Ottawa (05 mai)
Jour 6: Ottawa - Niagara Falls (06 mai)
Quittez Ottawa tôt le matin et conduisez vers lNiagara on the lake(environ 500 km, 6 heures de route) NUIT A NIAGARA FALLS
Jour 7: Niagara- Toronto (07 mai)
Le matin, Visite des chutes du Niagara et le bateau Maid of the Mist puis direction toronto (environ 130 km, 1h30 de route).
Arrivée à Toronto en fin d’apres midi RENDRE LA VOITURE
Jour 8-10: Toronto (08-10 mai)
JOUR 10 RETOUR EN FRANCE
Que pensez vous de ce premier jet ? Merci
reno20242
Bonjour,
Ottawa direction Niagara on the lake. Je vous suggère de prendre la route 416 sud et prendre la route 401 ouest. Un arrêt à Kingston (diner; repos; visite); ou un arrêt à Gananoque (milles Iles: petite croisière).
Le reste du voyage 401 ouest. Si vous voulez éviter les embouteillages de la mégapole de Toronto prendre la 418 nord puis la 407 ouest (autoroute payante) mais cela vaut la peine de sauver 3 à 4 heures d’embouteillage.
Rendu à Burlington la route 407 deviendra la Queen Elizaberth Way. Près de Lancaster vous aurez à prendre la route 48 jusqu’à Niagara on theLake.
Très longue journée. Si vous n’arrêtez pas à Kingston ou Gananoque, faut compter environ8 heures minimum.
Bon voyage.
Reno
p.s: ne croyez pas au temps estimé de google map. Ce n’est qu’un estimé et non réaliste à la circulation.
sadek3
Bonjour, Merci pour vos éclaircissements. Il faut compter 3 à 4 heures entre Niagara Falls et Toronto et 8 heures entre Ottawa et Niagara Falls ? c’est aussi embouteillée que cela ? c’est le double des estimations Google Map ! Donc il faudra que je refasse mon circuit en tenant compte de cela .
reno20244
Bonjour,
Ce que dit google map et la réalité c’est très différent. Google map ne tient pas compte de la réalité humaine sur la route: congestion; accident; réparation; volume amplifié durant les heures de pointes et durant la période des vacances etc…
Vous serez en vacances : prenez le temps de visiter et de vous reposez. Mieux vaut en faire moins et revenir en vie !
Petite lecture
Congestion routière : Toronto serait une des pires villes du monde |
amine160005
Bjr ne ratez pas les Milles iles ( thousand islands ) une petite croisières sympas … et un petit tour a l’université de Toronto apres la tour bien-sur