J’aimerais savoir par où commencer pour partir travailler au Canada. Soit je cherche un job avant le visa soit l’inverse.
Est ce que le metier de technicien de maintenance ou electromécanicien et recherché? J’ai regardé sur Indeed et il y a des annonces mais la réalité et telle aussi belle.
Je suis en réflexion car je voudrais connaître une autre culture et un autre style de vie de celui d’où je suis en France, je ne suis pas très bon en Anglais donc c’est pour cela que je me suis dirigé vers le Canada (je n’y entend que du bien), j’aimerais aussi apprendre l’anglais en même temps car le pays est bilingue.
J’ai lu qu’il y avait des régions plus approprié au personne parlant le français.
Sauriez-vous lesquels?
Je n’est pas forcément de destinations en priorité mais j’aimerais trouvé un endroit où il est bon d’y vivre.
Merci d’avance pour votre temps.
1 « J'aime »
etrefal2
Excellente initiative! Commencez par étudier le site d’Immigration et Citoyenneté Canada et méfiez-vous des agences. C’est bien entendu au Québec que vous trouverez la plus grande proportion de francophones et par conséquent le plus d’emploi en français. Mais dans tous domaines techniques l’anglais est un atout. Bons préparatifs!
reno20243
Bonjour,
Etrefal a bien répondu.
J’ajouterai ceci. Avant de vouloir venir au Canada vous devez répondre aux questions d’Immigration Canada dont la première est : Etes-vous autorisé à venir au Canada ?
Si la réponse est positive vous devez commencer à monter un dossier.
Vous aurez à demander à Immigration Canada un permis de travail (temps limite de deux ans). Ce qui pourrait vous aider dans votre demande c’est de trouver une compagnie qui recherche un travail dans votre domaine. Envoyer plusieurs CV et demander une réponse. Si on est prêt à vous engager demander un contrat de travail. Cela va vous aider.
Si vous parlez peu l’anglais alors le Québec est pour vous.
Voici quelques site de recherche d’emplois (vous devez choisir province de Québec)
Voici un autre site à lire avant de commencer d’ouvrir un dossier pour immigrer au Québec
Bonne chance.
Reno
floux4
Merci pour les infos.
Je préfère passer directement par le site du gouvernement Canadien. Je vais faire ça tranquillement.
vandal5
Hy bonjour floux, comment ça va
Moi aussi je suis intéressé à travailler et vivre au Québec je suis enseignant de français,j’espère que tu trouveras le bon choix,en tout cas pour vous c’est facile la procédure il te faut juste le bon campagnant,moi ici en Algérie c’est un peu flou la procédure comme vou saviez bien !,peu importe,! écoute moi même je cherche des conseils et de la compagnie alors n 'hésiter pas à nous dire des options ça sera humble et complaisant de ta part.
By bonne chance 'et a la prochaine