Impossible de déposer une demande de visa de visiteur pour le Canada en ligne

Forum Canada

Bonjour,

Etant de nationnalité française, j’étais éligible à l’AVE (autorisation de voyage électronique pour le Canada). Or, mon AVE a été surprimé par un douanier canadien après que mon entrée aux Etats-Unis ait été refusée. Je dois donc à présent demander un visa pour séjourner au Canada. J’ai ainsi tenté d’effectuer une demande de visa de visiteur en ligne mais le questionnaire (qu’il est obligatoire de remplir) me redirige vers une demande d’AVE, puisque je suis de nationnalité française… Cependant, si par exemple je mets que je viens de Serbie je peux acceder à une demande en ligne. C’est ce que j’ai fait, mais comme le code de mon passeport que j’ai indiqué dans mon formulaire de visa ne correspond pas à la Serbie, ma demande a été refusée.
Je souhaiterais donc savoir comment faire pour une demande de visa de visiteur en ligne pour une française qui n’est plus éligible à l’AVE ?

(J’avais pensé déposer une demande papier dans un centre de réception des visas mais ce service a été supprimé).

Bonjour,

Raisons du refus de l’AVE pour le Canada

Même si vous avez reçu une autorisation de voyage, les autorités frontalières peuvent vous refuser l’entrée au Canada.

Les services d’immigration ont le droit de refuser l’entrée de tout voyageur pouvant représenter une menace, possédant un[ casier judiciaire]

Voici la liste des raisons du refus de l’autorisation AVE Canada :

• Antécédents judiciaires
  • Violation des droits de l’homme
  • Atteintes à la sécurité et/ou autres raisons de sécurité
  • État de santé et/ou autres raisons sanitaires
  • Manque de ressources financières
  • Fausses informations
  • Crime organisé tel que le blanchiment d’argent ou le trafic ou la traite d’êtres humains
  • Liens avec une ou plusieurs personnes interdites d’entrée au Canada

Je vous suggère de lire le site d’Immigration Canada.

SEUL Immigration Canada peut vous aider et répondre à vos questions.

Demander l'AVE pour le Canada avec un casier judiciaire ou pour d’autres raisons de sécurité.

Sujets suggérés

Services voyage