Mon mari et moi souhaitons nous rendre dans l’ouest canadien durant 20 jours fin mal / debut juin 2023 pour voir les rocheuses en particulier. On a envie de nature et de vues spectaculaires
Si au depart je pensais atterrir à Vancouver pour y louer une voiture, il semble qu’atterrir plutot à Calgary permettrait non seulement d’avoir un vol plus court (8-9h au lieu de 19…), mais en plus de s’éviter de tres longues heures de route entre Vancouver et les rocheuses. Le prix du vol sera quant à lui plus élevé, mais pour nous c’est ok.
J’ai lu que les etapes entre vancouver et les Banff étaient peu interessantes.
Que pensez-vous de cette idee d’atterrir à Calgary plutot que Vancouver ?
Une autre question. Est-ce intéressant de louer un camping car et facile de stationner, ou un peu galere et dans ce cas il est mieux de prendre des logelents type airbnb comme ns faisons habituellement ?
Nous prenons tous vos conseils! Merci
reno20242
Bonjour,
Un vol direct de Paris à Calgary est d’environ 9h30 et vous devez ajouter 8h30 de décalage horaire. Il n’y a qu’une heure 30 minutes (1h30) en avion de Calgary à Vancouver. Donc, réserver au moins une journée de repos à votre arrivée.
Faites au moins 2 ou 3 devis pour la location d’un Véhicule Récréatif (camping car). Très dispendieux (ajouter les assurances; l’essence; le kilométrage, frais d’entrée dans les parcs; frais de camping; etc…).
A Calgary, vous êtes aux portes des Rocheuses. Plusieurs grands parcs nationaux sont à quelques heures de route (Jasper; Banff, parcs des glaciers). Sur place il est préférable de loger en camping; auberge; gite du Canada, hotel. Une navette ou bus local vous amènera aux endroits touristiques. Peu de stationnement et tous sont $$$
Ne tardez pas à réserver votre auto ou logements. (Camping car minimum 1 an d’avance).
Reno.
lisa-vllt3
Merci beaucoup pour la reponse !
Que pensez-vous d’atterrir directement à Calgary pour gagner du temps, est-ce que c’est dommage de ne pas voir Vancouver ?
Nous avons fait depuis Vancouver car nous y avons de la famille, mais en effet Calgary est une bonne option qui vous évitera la journée de route depuis Vancouver, la route est belle mais il n’y a pas vraiment d’étape “intéressantes”.
Pour les logements, faites au plus vite parce qu’il y en a peu dans les parcs et ça part vite. Même sur Booking, nous n’avions rien trouvé. On a dû dormir plusieurs fois à Golden qui est à l’extérieur du parc ou à Canmore mais dans une auberge avec dortoir. Sur jasper, il y a le site Stayinjapser qui vous permet de trouver des logements. Nous, on a fait une nuit à Becker’s chalet. Mais si le coup du camping-car ne vous pose pas de problème c’est aussi une belle alternative pleine de liberté.
lisa-vllt5
Merci bcp pour votre reponse.
Je me suis rendue sur votre page et cest tres interessant.
Je vois que vous n’etes pas restés longtemps aux glaciers.
On ne veut pas courir (on avait fait un roadtrip au quebec il y a quelques annees en 9 vrais jours sur place et c’était vraiment limpression qu’on avait eu donc on ne veut pas reproduire cette “erreur” ;-)) mais en meme temps on n’est pas du genre à faire des rando d’une journee… 2 à 4h max en general, et seulement des faciles
Je me demande donc si je nai pas vu tres tres large en prévoyant 19j ?
Nous ferions l’itineraire touristique habituel, je l’ai pensé ainsi :
-Calgary 2j (le temps de se remettre du vol et decalage horaire)
-Edmonton 2j
-Jasper et ses environs 4j
-1j pour faire la route des glaciers
-Banff NP et les lacs 3j
-Calgary 1 ou 2j avant de reprendre l’avion
Ca fait seulement 14j. Que pensez-vous de cet itineraire ? Manque-t-il des choses, passons-nous trop ou pas assez vite à certains endroits ?
troispasdecote6
C’est nous qui avons vu court en fait.
On aurait pu passer 2 semaines dans les parcs, simplement, on allait a Vancouver pour voir de la famille, donc 1 semaine là-bas et une semaine dans les parcs était un bon compromis.
Vous pouvez passer plus de temps à Banff et Jasper , il y a aussi du temps à passer à Yoho NP. Si en plus des randos vous faites un peu de piscine/bains, de vélo, canoé ou rafting… Il y a de quoi tenir une semaine dans chaque parc sans s’ennuyer.
1 « J'aime »
virginie_m7
Hello
En 19 jours, vous avez le temps d’aller jusqu’à Vancouver.
Vous pouvez atterrir à Calgary pour parcourir les parcs des Rocheuses. Ensuite, de Jasper vous rejoignez Vancouver en faisant étape à Kamloops. Entre Jasper et Kamloops, vous pouvez vous dégourdir les jambes à Wells Gray où il y a d’impressionnantes cascades.
2 à 3 jours à Vancouver c’est bien pour visiter la ville, faire Stanley Park à vélo et un tour à Lynn canyon.
Et vous reprenez l’avion pour Paris à Vancouver.
lisa-vllt8
Merci Virginie pour la reponse.
Nous eviterons Vancouver pour pouvoir profiter des parcs nationaux tranquillement, et atterrirons donc à Calgary, d’où nous repartirons egalement!