Avis pour itinéraire au Canada - été 2023

Forum Canada

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vos avis pour l’itinéraire suivant, qui sera réalisé avec un SUV :

Montréal 1 nuit
Mille îles 1 nuit
Chute du Niagara 1 nuit
Toronto 3 nuits
Ottawa 2 nuits
Mont tremblant 3 nuits
Quebec 3 nuits
Seigneurie du Triton 3 nuits
Lac St Jean 2 nuits
Sacré Coeur 3 nuits
Montréal 3 nuits

Cela semble t-il réalisable ?

Un conseil pour une visite de village autochtones ou une nuit dans des gîtes typique/insolite ?

Bonsoir,

Pour limiter les Kms pourquoi ne pas atterrir à Toronto et repartir de Montréal et la nuit gagnée à l’arrivée à Montréal peu être mise ailleurs.

Bonne préparation
Pascal

Bonjour,

Nous avons déjà les billets d’avion, nous avions hésiter à faire ça mais nous avons préféré prendre un vol direct au vu des problèmes de bagages qui avait eu l’été passé dans les aéroport européen et les escales étaient un peu courte.

Nous hésitons un peu sur Ottawa étant donné que nous faisons déjà Montréal, Toronto et Quebec, je ne sais pas si c’est un peu trop de ville.

merci

Bonjour
Personnellement je rajouterais une etape entre sacré coeur et Montréal…
Comme visite insolite, on avait fait Val Jalbert au Lac St Jean, avec nuit sur place, animations très sympa et bon resto.

Bonjour, dommage de supprimer Ottawa car son musée sur l’histoire du Canada est exceptionnel. Bon séjour chez nos cousins outre atlantique

Bonjour,

Tenez-vous compte des frais de location d’auto appelés « frais de location-abandon ».**??

Bonjour,

Je vous remercie pour les conseils, je vais donc garder Ottawa pour le musée et éventuellement pour se baigner.
Concernant la voiture, pas de frais car nous la prenons et rendons à Montréal.
Si l’itinéraire est réalisable d’après vos expérience, je vais donc me pencher sur les hébergements. J’ai déjà les vols ainsi que la voiture, il ne me manque plus qu’à voir où loger.
Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage