Tarif camping car en août au Canada : différence entre 2019 et 2024

Forum Canada

Bonjour,

J’envisageais un road trip au Canada pour l’été 2024, en famille, mais vu les prix des VR… wahou !!
En 2019, nous étions allés dans l’ouest canadien en camping car, pendant 11 jours, et cela nous avait coûté 2600€ tout compris (VR + camping + activité), soit 240€/jour. Et là, pour le même VR C25, je suis à plus de 6000€ pour 3 semaines, soit 285€/j mais uniquement pour le camping car, sacrée augmentation !

Je me demandais donc si c’était parce qu’il était déjà trop tard, ou bien s’il y a eu très forte augmentation post COVID. Si c’est trop tard, le voyage pourra s’envisager en août 2025…

Merci,

Bonjour,

Post COVID mon ami. Mais pas seulement le Véhicule Récréatif (camping car); les prix des terrains de camping;la nourriture; les assurances.

Si vous décidez quand même de louer prenez-vous d’avance (un an) car ils sont difficiles à trouver. Faites plusieurs demandes de devis.

Bonne chance.

Reno

Ouais, donc on va voir si c’est faisable pour l’été 2025, en regardant les tarifs dès cet été 2024 et voir si cela entre dans le budget…

Sujets suggérés

Services voyage