7 jours à Toronto avis sur activités et transport

Forum Canada

Bonjour,

je programme un séjour de 7-8 jours à Toronto en fin juillet en famille avec mon conjoint et mes deux enfants de 13 et 15 ans.

Nous n’aurons pas de voiture … J’ai prévu une journée aux chutes du Niagara ( je sais que c’est très touristique mais mes enfants auraient aimé y aller)

Après, j’ai commencé à regarder les différentes activités et j’ai plusieurs questions et doutes.

• J’hésite à prendre le City pass mais si on veut aller à la CN Tower, au musée royal de l’Ontario et au centre des sciences de l’Ontario, ces 3 activités dépassent déjà le prix du pass

• J’hésite surtout à monter à la CN Tower ( nous avions fait l’Empire State Buillding à New York et la file d’attente et le monde avaient été un enfer !!!) Tous les avis que j’ai trouvé semblent dire que c’est vraiment une chose à faire mais l’entrée est quand même chère … J’avais pensé passer par le restaurant mais impossible car encore plus cher et beaucoup trop pour notre budget ( nous sommes 4) . Qu’en pensez-vous ? Faut il la faire et si oui, est ce que c’est mieux le matin tôt ou le soir ( j’aimais l’idée de voir le coucher de soleil)

• Le cente des sciences est loin du centre et pas très pratique d’accès sans voiture ( nous sommes logés vers Casa Loma) . Est ce que cela vaut quand même le coup ? Quel est le moyen de transport le plus pratique et pas trop cher ( je crains le prix du taxi)

• Justement, pour les transport, j’ai vu des cartes de transport illimitées mais journalière et au mois. Et j’ai cru comprendre que selon les horaires, les bus et tramways peuvent prendre du temps . Avez-vous des conseils ?

• nous devons quitter l’hébergement à 04h00 du matin au départ, trouve t-on des taxis facilement à cette heure ?

Merci beaucoup de votre attention et de votre aide, c’est un voyage qui nous tient à cœur, cela fait longtemps que nous n’avons pas voyagé en famille, si vous avez d’autres conseils, je suis preneuse

Merci pour tout

Bonjour,

Avez-vous vérifier si votre logement est près du métro ou d’un arrêt de bus??
Toronto est une ville de 3 millions d’habitants. Tous les jours d’été les rues sont engorgées et les voies rapide sont comme des bouchons !

Il existe un trajet bus journalier qui se rend du centre ville de Toronto à Niagara. Environ 10$ canadien par personne. Un trajet d’environ 2 heures. Informez-vous auprès de Megabus :Un service quotidien d’autobus express à bas prix. Dans la description du billet vous pouvez voir l,endroit du départ et d’arrivée.

Il existe beaucoup d’agences qui offrent un excursion d’un jour à Niagara tout inclus à partie de 99$ par personne ($$$). Attention aussi une fois à Niagara. On offre des dizaines d’attractions ($$$). Il y a aussi les attrapes-touristes…

Il n’y a pas de problème en ce qui concerne les taxis. Je vous suggère par contre de le réserver et leur demander un prix fixe pour votre trajet. UBER l’offre.

Vous êtes à environ 18 minutes en auto du Centre des sciences au départ du Casa Loma.

Bonne préparation.

Reno

Bonjour Reno , merci beaucoup pour les conseils !!

A priori, nous somme à moins d’une minutes du métro StClair West.
Nous avons déjà réservé l’excursion aux chutes en ligne pour le milieu du séjour. C’est surtout l’organisation des journées à Toronto qui me questionne, j’évalue mal les distances. Et surtout, est ce ce déplacer en dehors du centre ville est simple ?

Je voulais aller au centre des sciences de l’Ontario (mes enfants aiment les sciences) et au jardin Botanique et à Beach Village mais c’est loin du centre et je n’ai aucune idée de la complexité à aller là bas sans voiture ( nous n’avons pas envisagé de louer une voiture par simplicité et par rapport au budget)
Nous voulons aussi faire une journée aux iles de Toronto.

En revanche, j’hésite toujours pour la CN Tower … je sais que nous sommes en période très touristique et je me demande si cela vaut vraiment le coup de risquer deux heures de queue et un monde pas possible pour une vue de la ville ( je n’ai pas regretté l’Empire State Building à New York mais je n’en garde pas non plus un souvenir impérissable … par contre de cette foule, de l’attente, de la pénibilité des passages de sécurité , oui …) qu’en pensez-vous ?

Est ce que vous connaissez des sites ou des adresses où je peux réserver un taxi ? Y compris pour l’arrivée ! Nous arrivons à 22h50 et il n’y aura plus de transport en commun, et nous souhaitons arriver le plus rapidement possible à l’hébergement pour note hôte.

Encore un grand merci pour vos conseils !! On est un peu démuni quand on en connait pas et ça fait du bien d’échanger…

Bonne journée

Bonjour dame Louise,

Je suis québécois et je connais Toronto.

Je vous fais parvenir un site en francais des lignes de métro de Toronto. Je vous suggère de les étudier. Ce n’est pas trop difficile. Cela vous donnera la distance de votre logement à vos visites.

Pour votre taxi à l’aéroport il y en aura des centaines toute la nuit. Ce que vous devez vous rappeler c’est de demander un prix pour votre itinéraire.

Je vous donne aussi le site des taxis UBER à Toronto :slight_smile:

https://www.uber.com/global/fr/cities/toronto/

Reno

Merci merci beaucoup !!

Nous sommes déjà allés au Québec deux fois (en juillet et en mars)et nous avons tellement aimé ! Nous avons hâte de découvrir Toronto .

Je vais regarder les lignes de métro de près

Encore merci et au plaisir d’échanger à nouveau.

Louise

Sujets suggérés

Services voyage