12 jours dans l'Ouest Canadien

Forum Canada

Bonjour !

Avec ma sœur, nous partons environ 12 jours dans l’ouest canadien ! Nous voulons absolument faire les grands parcs autour de Banff et Jasper et nous hésitons a étirer notre itinéraire jusqu’à Vancouver.

Je sais que Vancouver est un incontournable de l’ouest canadien mais il y a près de 10h de route entre Vancouver et Calgary ce qui fait minimum 2jours de voitures si nous voulons faire l’aller retour.
Je me suis renseigner pour arriver à Calgary et repartir de Vancouver mais cela augmente beaucoup le prix de la location de la voiture même si cela nous ferait gagner 1 journée.
Je me demande donc quel est le meilleur itinéraire pour nous et si, au vu des contraintes, nous ne devrions pas enlever Vancouver de notre trajet (à contre coeur) ?

Merci d’avance pour votre aide !!

Lisa

De Jasper à Vancouver c’est même plus de 2 jours aller-retour si vous ne voulez pas faire que rouler une journée entière (plus de 9h de route, même en étant 2 à conduire, c’est bcp !!).

Il y a tellement à voir et à faire entre Banff et Jasper que je vous conseille de rester dans ces magnifiques Rocheuses !

C’est 12 jours sur place ou avec le vol ?
Si vous avez 12 jours disponibles sur place, vous pourriez éventuellement pousser jusqu’à Glacier NP aux USA.

Bonjour,

En général un aller retour pour Vancouver se fait en 21 jours par 2 différentes route. Mais vous n’avez que 12 jours. Je vous suggère de passer vos douze jours à Calgary et les deux parcs.

Dans votre itinéraire avez-vous pensez à vous reposer? Votre vol aller seulement est d’environ 10 heures et 7 heures de décalages. Il vous faudra minimum 24 heures à votre arrivée pour vous remettre sur pied.

Prenez du temps aussi pour visiter la ville de Calgary.

Bon voyage.

Reno

Sujets suggérés

Services voyage