Avec ma sœur, nous partons environ 12 jours dans l’ouest canadien ! Nous voulons absolument faire les grands parcs autour de Banff et Jasper et nous hésitons a étirer notre itinéraire jusqu’à Vancouver.
Je sais que Vancouver est un incontournable de l’ouest canadien mais il y a près de 10h de route entre Vancouver et Calgary ce qui fait minimum 2jours de voitures si nous voulons faire l’aller retour.
Je me suis renseigner pour arriver à Calgary et repartir de Vancouver mais cela augmente beaucoup le prix de la location de la voiture même si cela nous ferait gagner 1 journée.
Je me demande donc quel est le meilleur itinéraire pour nous et si, au vu des contraintes, nous ne devrions pas enlever Vancouver de notre trajet (à contre coeur) ?
Merci d’avance pour votre aide !!
Lisa
virginie_m2
De Jasper à Vancouver c’est même plus de 2 jours aller-retour si vous ne voulez pas faire que rouler une journée entière (plus de 9h de route, même en étant 2 à conduire, c’est bcp !!).
Il y a tellement à voir et à faire entre Banff et Jasper que je vous conseille de rester dans ces magnifiques Rocheuses !
C’est 12 jours sur place ou avec le vol ?
Si vous avez 12 jours disponibles sur place, vous pourriez éventuellement pousser jusqu’à Glacier NP aux USA.
reno20243
Bonjour,
En général un aller retour pour Vancouver se fait en 21 jours par 2 différentes route. Mais vous n’avez que 12 jours. Je vous suggère de passer vos douze jours à Calgary et les deux parcs.
Dans votre itinéraire avez-vous pensez à vous reposer? Votre vol aller seulement est d’environ 10 heures et 7 heures de décalages. Il vous faudra minimum 24 heures à votre arrivée pour vous remettre sur pied.
Prenez du temps aussi pour visiter la ville de Calgary.