Road trip Canada - USA 14 jours

Forum Canada

Bonjour,

Nous partons 14 jours fin juin et début juillet au Canada. Nous atterrissons à Montréal et repartons également de Montréal. On souhaiterait donc faire une boucle Montréal, Haute Mauricie, Lac St jean, Tadoussac, Québec, Boston (pour le 4 juillet) et New York.

Pensez vous que ce soit réalisable? Ou auriez vous des conseils pour améliorer le road trip?

Merci pour votre aide!

Ça se fait très bien si l’intention est de ne faire que de la route. Se concentrer sur une seule région serait plus agréable

Bonjour,

Combien de jour pour Boston et New-York ? A partir de ou ?

Comment avez-vous pensé d’y aller (auto; train; avion) ? N’oubliez pas que pour vous rendre aux USA vous devez faire une demande ESTA avant de partir de la France.

Reno

Bonjour,

Nous pensions faire 5 jours pour Boston et New York en voiture en partant de Québec. Peut être vaudrait il mieux que l’on se concentre sur New York pour éviter de trop courir.

Oui j’ai vu ça pour l’ESTA, même en voiture il est exigé maintenant.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Oui il est possible. Je vous suggère alors de visiter le site Authentik Canada qui offre différents itinéraires dont celui du Parcours sauvage. A votre retour vers Montréal je vous suggère de revenir par l’autoroute 20 ouest et rendu à la ville de Drummondville prendre l’autoroute 55 sud en direction de Magog puis vers les USA. L’autoroute changera de nom pour la route 91 au USA jusqu’à Boston. (environ 5 heures de route).

De Boston prenez l’autoroute 84 en direction de New York. Puis l’autoroute 91 jusqu’à New-York (environ 3h 30).

Pour votre retour au Canada

A New York prendre l’autoroute 87 nord jusqu’au Canada. L’autoroute au canada deviendra l’autoroute 15. (un long voyage de 6h30).

Beaucoup de route.

Bon voyage.

Reno

Bonjour,
je me greffe à la discussion : est il possible de louer une voiture au Canada et de passer la frontière pour aller à Boston avec ? et avez vous eu besoin de l’ESTA américain en plus de l’AVE canadien ?
Merci !!!

Bonjour,
Nous avons un itinéraire de 12j et voulions faire NYC mais trop de route pour profiter du Canada.
Vous pouvez très bien faire NYC avec un autotour en Bus. C’est super bien organisé et économique. Ayant de la famille sur mtl ma famille fait NYC comme cela à chaque fois.
Bien à vous.
Julie

@alicelaure
Bonjour,

Citation
je me greffe à la discussion : est il possible de louer une voiture au Canada et de passer la frontière pour aller à Boston avec ?

Oui, il est possible de louer une voiture au Canada et de passer la frontière américaine avec.
Mais, après, je vous conseille de revenir au Canada pour rendre la voiture, sinon vous aurez de très importants frais d’abandon.

Citation
et avez vous eu besoin de l’ESTA américain en plus de l’AVE canadien ?

Nous l’avons fait en 2010. Nous avons pris le ferry à Victoria (Canada) pour aller à Port Angeles (USA). Nous avons passé le service de l’immigration US avant d’embarquer. A ce moment-là, nous n’avions pas besoin de l’ESTA.

Mais, depuis le 1er octobre 2022, l’ESTA est requis lorsqu’on va aux Etats-Unis par voie terrestre.

Depuis le 1er octobre 2022, il est désormais obligatoire de présenter un formulaire ESTA en cours de validité aux frontières terrestres (entre le Canada et les Etats-Unis, et entre le Mexique et les Etats-Unis)…
https://www.office-tourisme-usa.com/preparez-votre-voyage/formalites-dentree/

Quand nous avons repassé la frontière en octobre 2022, nous venions de Montréal. Nous allions à Boston. Parmi les questions que le douanier nous a posées, il voulait savoir si nous transportions des fruits frais. Nous lui avons donné la clémentine que nous avions et, après, il nous a dit que c’était bon, on pouvait entrer aux Etats-Unis :grinning:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces renseignements !!! nous organisons le voyage à l’arrache, comme d’habitude. Mon mari court le marathon de Boston le 15 avril, donc nous ferons l’aller-retour en partant de Montréal.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage