Bonjour,
Nous allons sur l’ile de vancouver fin septembre et souhaiterions faire une excursion pour nous permettre de voir des baleines/orques et ours.
Avez-vous des compagnies/tours à nous préconiser ?
Merci d’avance pour vos retours.
Pauline
Bonjour,
Nous allons sur l’ile de vancouver fin septembre et souhaiterions faire une excursion pour nous permettre de voir des baleines/orques et ours.
Avez-vous des compagnies/tours à nous préconiser ?
Merci d’avance pour vos retours.
Pauline
Bonjour Pauline,
Il y a plusieurs compagnies qui offrent ces excursions. Voici quelques sites à consulter:
LES 10 MEILLEURES Observation de baleines à Vancouver - (mise à jour 2023)
LES 10 MEILLEURES Observation de baleines à Vancouver - (mise à jour 2023)?
Vancouver Island Photo Tours | British Columbia
Le meilleur moment pour les apercevoir au nord de l’île de Vancouver (au détroit de Johnstone) est de juillet à mi-septembre.
Au sud du détroit de Haro, la meilleure période est de début mai jusqu’à fin septembre** .
Bonjour Réno,
Je te remercie pour ton retour et m’excuse de ma réponde tardive, quelques difficultés pour me re connecter.
Je vois que tu vis au Canada, je me permets de te solliciter de nouveau car je suis trés embétée. Je n’ai pas fait attention qu’il fallait réserver pour visiter le lac louise et également le lac morraine du fait de la fermeture de la route au véhicules particuliers.
Nous avons prévu d’y aller le 15 et 16 septembre mais nous ne trouvons plus de moyens pour nous y rendre. Sur le site “Parcs canada” il n’y a plus que des réservations de dernières minutes et j’ai bien peur de ne pas y parvenir et sur compagnies privées, je ne vois plus de disponibilités
Aurais-tu éventuellement une solution ?
Nous partons cette fin de semaine et sommes trés inquiets…
Je te remercie d’avance pour ton retour et te souhaite une belle soirée.
Pauline
Bonjour Pauline,
Ne sachant pas de quel endroit vous logerez il m’est difficile de te conseiller pour vous rendre au Lac Louise. Chose certaine, cette année vous ne pouvez pas vous y rendre en auto. Il existe des navettes de Parc Canada.
Ci-joint le site de parc Canada qui vous informe comment vous y rendre.
[Pour se rendre au lac Louise et au lac Moraine -
Bon voyage.
Reno
Re Bonjour Reno,
Merci beaucoup pour votre retour.
C’est effectivement ce que nous avons vu, des navettes via le site du parc Canada mais on vient de se rendre compte aujourd’hui qu’on ne pouvez pas s’y rendre en voiture. Tout est complet…
Nous logeons à Banff.
J’ai vu des compagnies privées mais qui proposent des sorties à des prix élevés(99$)… Me conseilles-tu qqch ?
Je m’excuse de te déranger…
Pauline
Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas vous aider. Comme vous le mentionner il y a des groupes privés qui offrent des sorties.
Vous devriez vous informez auprès de Parc Canada peut-être offre-t-il une liste d’attente ou n’annulation ???
Bonjour,
Il est possible, meme au milieu de l’ete d’avoir une reservation derniere minute avec de la chance. De mes amis ont reussi en juin. Mi-septembre, il y a quand meme moins de monde, ca peut etre jouable.
La navette obligatoire est pour Moraine Lake. Elle est recommandee pour Lake Louise, mais il y a quand meme 3 grands parkings disponibles (et payants). Par contre, en ete, ils sont pleins des 5:00 am. Mi septembre, en semaine, c’est une option si vous logez juste a cote, comme Banff.
Si vous deviez ne pas avoir acces a ces deux lacs “iconiques”, sachez qu’il y a de nombreux tres beaux lacs dans les environs, plus calmes et donc plus agreables.
Bonne visite!
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour… Nous allons essayer de nous contacter à l’heure pour la réservation de dernière minute…
Trés belle soirée à vous.
Pauline
Bonsoir Réno,
Je vous remercie une fois de plus pour votre retour.
Sur l’ile vancouver, nous dormons trois nuit à ucluelet et trois nuits à victoria. Le tour de wildflide wtaching a l’air super mais je vois que le lieu de départ est dans le nord de l’ile.
Pensez-vous à une autre compagnie qui propose ces tours plutôt du cote sud de l’ile ?
Il y a beaucoup de compagnies et nous souhaiterions qqch de plutôt “familial”, sans un gros groupe sur un grand bateau…
Je vous remercie pour votre retour et vous souhaite une belle soirée.
Pauline
Bonjour,
Je me permets de relancer cette conversation, car j ai quelques questions sur les sorties grizzly. J ai vu que à campbell river certaines compagnies ne commence les sorties que debut septembre et d autre au 20 août. Je pourrais y aller au plus tard le 23 aout , est ce que c est trop tot et il n y a pas d ours?
Une autre questions sur vancouver island, est ce qu il est pas mieux d aller dans le nord pour eviter les foules et que c est aussi beau? Ou le sud est plus beau?
Merci d avance pour votre aide
Matthieu