bonjour, j’ai renouvellé mon passeport qui expire en juin 2023, j’ai obtenu mon nouveau passeport mais dans mon ancien passeport qui est annulé (contient des tempons annulés sur plusieurs pages) j’ai mon visa pour le canada encore valide. je me demande si c’est possible d’utiliser ce passeport pout voyager ?
Oui bien sûr, emmenez le passeport valide ET le passeport expiré qui contient le visa encore valide.
@benj77 merci pour la réponse,
j’ai appelé le service au frontière et ils m’ont répondu que effectivement je peux voyager avec mes 2 passeports. mais avant de le faire j’avais appelé la compagnie aérienne paracerque techniquement c’est eux qui me laisseront embarquer ou non mais eux m’ont dit que c’est pas possible.
tu as déjà vécu cette situation ?
Oui, le cas est référencé, j’ai voyagé une fois dans cette situation. Vous avez le passeport neuf qui prouve l’identité et la nationalité.
Quant à l’ancien, il contient le visa. Bien entendu, il faut que ce dernier soit encore valide… D’ailleurs si la préfecture a délivré un passeport neuf en ne ramassant pas l’ancien, c’est bel et bien à cause de ce visa.
Bon voyage.
Je comprend mieux. merci beaucoup
Bonjour,
êtes-vous sur qu’il est possible de voyager au canada en apportant l’ancien passeport périmé, qui contient le visa canadien (valable) et le nouveau passeport ? Merci
Oui c’est possible, je l’ai fait récemment
Si votre passeport est périmé vous ne pourrez pas entrer au Canada.
En plus de votre passeport et pour avoir la possibilité de voyager au Canada, vous devez avoir une autorisation de séjour officielle. (AVE)
Il s’agit d’une autorisation de séjour électronique qui ne nécessite plus de déplacement ou d’envoi de dossier en ambassade, Il suffit ici en effet de remplir un questionnaire en ligne en quelques minutes à l’aide de son numéro de passeport et il est possible de recevoir une confirmation de cet AVE par email en moins de 72 heures.
Reno
Merci pour cette confirmation! J’ai l’habitude pour les USA avec présentation de 2 passeports avec le visa sur l’ancien mais j’avais un doute pour le Canada
Bonjour, j’ai cru comprendre que vous étiez déjà partit aux usa avec deux passeports ( un valide et celui où il y a votre visa)
Voilà je part en Amérique un an pour étudier et j’ai cru avoir perdu le passeport dans lequel j’avais reçu mon visa, je l’ai donc signalé et en ai refait un ( celui ci à donc été annulé)
Mais je l’ai retrouvé, pensez vous que je peut quand même partir avec mon nouveau passeport et ce visa qui est dans le passeport qui a été annulé ?
Merci d’avance,
Bonne journée