Je suis actuellement en train d’organiser notre voyage pour l’été prochain pour un road-trip de Vancouver à Calgary du 12/07 au 28/07. Les avions sont réservés. Nous sommes avec deux enfants (15 et 10 ans).
Pour l’itinéraire j’avais prévu ca :
12/07: Arrivée à Vancouver - Nuit à Vancouver
13/07: Nuit à Vancouver
14/07: Direction le matin à Ucluelet (260km - 5h) - Nuit à Ucluelet
15/07: Nuit à Ucluelet
16/07: Nuit à Ucluelet
17/07: Direction le matin à Whistler (340km - 6h) - Nuit à Whistler
18/07: Nuit à Whistler
19/07: Nuit à Whistler
20/07: Direction le matin à Clearwater (420km - 5h) - Nuit à Clearwater
21/07: Nuit à Clearwater
22/07: Direction le matin à Jasper (320km - 3h30) - Nuit à Jasper
23/07: Nuit à Jasper
24/07: Nuit à Jasper
25/07: Direction le matin à Banff (300km - 3h15) - Nuit à Banff
26/07: Nuit à Banff
27/07: Nuit à Banff
28/07: Direction le matin à Calgary (126km - 1h30) - Retour France
N’étant pas un grand fan des villes, je ne prévoyais pas de m’arrêter à Calgary.
J’ai peur que le passage de Ucluelet à Whistler soit long. Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre retour
Sylvain
kimy67912
Bonjour,
Je trouve ton circuit très rapide. Et trop chargé pour 15 jours sur place.
13/07 : Même si tu n’es pas fan des villes, 1 journée à Vancouver ça fait un peu court.
14/07 : A ton temps de route/bateau (5h) il faut rajouter le temps d’attente avant l’embarquement.
15/16 : 3 nuits à Ucluelet… 1 journée pour aller à Tofino, mais la 2ème journée ?
A Ucluelet, tu es loin de tout. Pas de visite du sud de l’ile de prévu ? Ni la côte EST.
17/07 : Dommage de reprendre le ferry pour le même trajet (Nanaimo - Vancouver).
Pour le retour nous avions pris le ferry à Schwartz Bay pour Tsawwassen.
18/19 : 2 jours complets à Whistler ?
Pour la fin du circuit, je pense qu’il manque 1 jour à Jasper et 1 jour à Banff.
Si tu as lu des retours de voyage récents, tu as certainement remarqué qu’il y avait énormément de monde entre Jasper et Banff l’été dernier (la route pour le lac Moraine fermée à partir de 4h du matin… )
Quelque soit ton circuit, ne tarde pas à réserver tes hôtels.
Quelques photos de nos voyages dans l’Ouest Canadien :
Merci pour ton retour. Donc :
Au lieu de passer 3 nuits a Ucluelet, ce serait donc mieux de passer 1 nuit par Victoria et dans ce cas pas prendre le même ferry.
Rester un nuit à Whistler et la récupérer pour Jasper ou Banff
Ca reste quand même chargé :).
Merci
reno20244
Bonjour,
Personnellement je trouve que vous passez à côté de grandes découvertes, grandes villes, jardins, musées; baleine; hydravion; croisière; kayak; restaurant; sans vous y attarder ! Vous n’irez même pas visiter Victoria la capitale de la Colombie Britannique !!!
Prenez le temps de lire avant de partir…
alix065
Bonjour Titouflorette,
Je suis d’accord avec les avis précédents. A Ucluelet, vous avez une journée de trop.
Avec des enfants, je vous conseille d’y faire la petite promenade du Schooner Trail, à faire à marée basse pour voir plein d’étoiles de mer de différentes couleurs. Sur mon petit résumé ici, j’ai mis un lien pour les horaires de marée.
Ce serait dommage de ne pas passer une journée à Victoria pour voir le quartier de Fisherman’s Warf et surtout aller aux Butchart Gardens (photos de ces endroits ici), c’est un enchantement !
Clearwater ne nous avait pas beaucoup emballés mais on peut y faire du rafting, cela plait en général aux enfants.
Sinon essayez de dormir le plus près possible du Lac Louise. Banff, c’est hors de prix (le reste aussi, malheureusement !), c’est très mignon mais vous allez perdre du temps pour aller voir les lacs Louise, Moraine et Emerald lake.
Je pense que vous l’avez compris, il est urgent de réserver les hébergements !
Bonjour
Je viens de voir ton road trip en cherchant et pour info j ai exactement le même programme et aux mêmes dates ! Nous le faisons en camping car avec 2 ados 15 et 13 Plus en détail nous avons une nuit en moins à Ucluelet et Whistler ce qui nous permet de passer 2 nuits supp à Jasper et lake Louise.
A cet heure la les des sont jetés mais ce road trip est fiable donc ça va le faire ! Et c est déjà Top . Départ pour Whistler ce matin !
Enjoy !
Jean-Philippe
juanito317
Bonjour,
Nous nous préparons pour un road-trip similaire (sans l’Ile de Vancouver). Pour le trajet Whistler - Clearwater, vous passez par le Nord (petite route parsemée de lacs) ou bien par le Sud Kamloops (la route est plus large) ?