Bonjour
Nous cherchons le meilleur moyen de transport pour rejoindre new york a partir des chutes du niagara. Famille de 10 personnes avec bagages
Bonjour,
Pour un groupe de 10 personnes je vous suggère soit de prendre le BUS ou l’avion.
En Bus : entre 10 et 12 heures.
Bus Niagara Falls, ON → New York City, NY à partir de 45€ | FlixBus, OurBus | Busbud?
En avion: environ 2 heures
https://www.cheapflights.ca/flights-to-New-York/Niagara-Falls-ON/?
Reno
Bonjour,
Je vais faire le même voyage en voiture en avril. Pouvez-vous m’indiquer les modalités administratives pour passer la frontière ? Faut il faire une demande d’ESTA ? Merci
Bonjour, pour l’instant nous ne sommes pas renseignés sur les formalités administratives. Pour les USA , cela se fait en ligne. C’est tout ce que je peux vous dire
Bonjour et merci pour votre réponse. Nous ferons Niafa falls Buffalo en bus et bus de nuit ensuite vers New york
Bonjour,
Pour les USA: Passeport à jour et ESTA obligatoire.
Reno
Merci pour l’info,
Je viens de voir également que l’obligation vaccinale a été prolongée jusqu’au 10 avril. Elle était censée s’arrêter le 8 janvier.
Il faut montrer le pass vaccinal quand on passe la frontière en voiture ? Il me semble que pour les enfants de -de 18 ans ce n’est pas obligatoire.
Avez-vous des infos à ce sujet ?
Re-bonjour,
Prenez le temps de lire l’information suivante. Elle vient du Consulat Français aux USA.
Reno
Autre article plus ressente:
Les règles pour les moins de 18 ans
-
Les moins de 18 ans n’ont pas besoin d’être vaccinés contre le Covid-19 pour se rendre aux USA.
-
En revanche, les autorités demandent à ce que les moins de 18 ans effectuent un test contre le Covid-19 dans les 3 à 5 jours qui suivent leur arrivée sur le territoire américain. L’application de cette demande reste toutefois plus que floue puisqu’aucune autorité ne se charge de collecter les tests et qu’aucun contrôle n’est effectué.
Reno
Je ne m’y suis pas intéressé car je pars en juillet. désolé !
Merci c’est effectivement dans cet article que j’ai lu " L’obligation de vaccination contre le Covid-19 a été prolongée jusqu’au 10 avril 2023 par la Transportation Security Administration, l’autorité en charge de la sécurité des transports. L’obligation arrivait à échéance le 8 janvier 2023."
J’attendrai donc le 10 avril pour savoir si oui nous irons aux USA sachant qu’au Canada il n’y a pas d’obligation vaccinal. Je ferai les demandes d’ESTA et réserverai ou annulerai mes réservations d’hôtels à ce moment là…
Merci encore.