Help AVE Canada

Forum Canada

Bonjour
Je viens demander de l’aide .
Je dois me rendre au Canada dans 20 jours en famille. Ne sachant pas que mon ave de l’annee derniere etait encore valable ( je n-ai plus aucune trace de cette ave donc pas sin numéro donc pas possibilité de faire une verification), j’ai fais une demande d’ave zu même titre que le reste de ma famille ils ont tous eu leur approbation mais mon dossier est en statut “non commence” depuis 10 jours .
Du coup je ne sais pas si elle est bloquée et non traitée car les autorites estiment que j’ai deja une ave / si mon ave valide l’est toujours et que la nouvelle demande n’ab pas eu d’effet d’annulation … j’ai envoyé plusieurs formulaires a l’ircc et je n’ai aucune réponse … quelqu’un peut-il m’aider

Bonjour, je suppose que vous aviez fait une AVE l’année dernière avec le même passeport ? Si oui il est fort probable que par défaut ils ne vous en refasse pas une nouvelle puisque celle qui a été validée l’année dernière est valable pendant 5 ans ou jusqu’à la date d’expiration de votre passeport. Vous devriez en retrouver la trace avec l’adresse email que vous aviez utilisée à l’époque pour faire cette AVE (recherchez donc “Client-update-mise-a-jour@cic.gc.ca” dans votre boite mail).

Au pire, vous n’avez même pas besoin de retrouver ce numéro. C’est votre passeport qui est le point d’entrée, et qui est associé à cette AVE toujours valable. Votre AVE sera retrouvée par les agents d’immigration avec votre passeport.

1 « J'aime »

Merci James
Merci pour ton retour, finalement au bout de 10 jours j’ai reçu une nouvelle AVE.
Ceci ne repond pas a mes questions mais l’essentiel est que je puisse voyager.
Les forum permettant d’echanger et de trouver des reponses et de l’aide, je n’ai malheureusement aucune explication sur les délais de traitement, et l’absence de réponses : il juste attendre en stressant un bon coup

Sujets suggérés

Services voyage