Agence pour voir les Grizzlis et les Orques sur l’ile de Vancouver

Forum Canada

Bonjour,

Nous partons quelques jours sur l’ile de Vancouver en septembre. Nous cherchons des conseils et des noms d’agences pour voir les grizzlis et les orques.

1. Pour les Grizzlis, nous avons lu qu’il était préférable d’aller à Campbell River ou à Telegraph Cove. Avez vous des retour d’expérience et des noms d’agence à nous conseiller?

2. Pour aller voir les orques, nous avons lu qu’il fallait aller soit vers Victoria, soit vers Telegraph Cove.
    A première vu, j’aimerai aller les voir à Telegraph Cove car nous avons lu qu’il était aussi possible de voir des baleines ( pour faire une pierre deux coup :slight_smile: ) . Mais j’ai peur de voir moins d’orques que vers Victoria. Est ce que vous auriez des retours d’expériences et des conseils à nous donner sur le sujet? Avez vous également des noms d’agences à nous conseiller?

Merci beaucoup pour votre aide,

Bonjour,

J’habite sur l’île de Vancouver, à Courtenay (Comox Valley) et j’offre des tours photo de la nature sur l’île donc je connais très bien le coin et la faune en particulier.

Si vous souhaitez faire d’une pierre deux coups, je vous recommande de réserver un tour à Campbell River ou Telegraph Cove. Bien souvent, les visiteurs qui prennent un tour pour voir les grizzlis voient des baleines en cours de route. Toutefois, il y a aussi des tours consacrés uniquement aux baleines.

Il est courant de voir des baleines dans notre région alors peu importe que vous preniez un tour sur les baleines à Victoria, Campbell River ou Telegraph Cove, vous en verrez. Il existe même une page sur Facebook où les gens rapportent quotidiennement leurs observations de baleines, avec leurs numéros d’identification et dans quelle direction elles vont.

Je n’ai pas d’agence en particulier à recommander.

Je vous souhaite un très bon séjour sur l’île de Vancouver !

Catherine Babault

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.

Bien cordialement

Bonjour,
Je me permets de relancer cette conversation, car j ai quelques questions sur les sorties grizzly. J ai vu que à campbell river certaines compagnies ne commence les sorties que debut septembre et d autre au 20 août. Je pourrais y aller au plus tard le 23 aout , est ce que c est trop tot et il n y a pas d ours?
Une autre questions sur vancouver island, est ce qu il est pas mieux d aller dans le nord pour eviter les foules et que c est aussi beau? Ou le sud est plus beau?
Merci d avance pour votre aide
Matthieu

Bonjour,

Merci pour ces supers infos @vancouverisland !
Si vous connaissez bien à la région, pouvez vous me conseiller une agence respectueuse de l’environnement et des animaux svp? il y en a plein dans la région et je souhaiterais avoir quelques noms pour une sortie en mer (objectif orques!!!) et une autre pour voir les grizzlys.
Nous serons dans la région début septembre

Je vous remercie

Bonjour,

Toute l’île de Vancouver est magnifique et vaut le déplacement. Plus vous allez au nord, plus c’est sauvage et moins c’est touristique.

L’observation des grizzlis est plus favorable lors du frai des saumons, qui commence en général vers la fin août. C’est pourquoi certaines entreprises de tours en bateau offrent des tours ‘‘spécial grizzly’’ à partir de la fin août seulement.

Il est à noter que nous n’avons pas de grizzlis sur l’île de Vancouver. Ils visitent très rarement et ne restent jamais longtemps. Par contre, nous avons entre 8 000 et 10 000 ours noirs. Les tours en bateau vous emmènent voir les grizzlis sur le continent, donc traversée en mer à partir de l’île de Vancouver.

Bon séjour.

Catherine Babault

Bonjour,

Je n’ai pas d’entreprises en particulier à vous recommander pour un tour en mer. Certaines indiquent sur leur site web si elles ont une approche éthique. Mon entreprise de tours photos sur l’île de Vancouver est respectueuse de l’environnement comme indiqué sur mon site web mais je n’offre pas de tours en bateaux, seulement sur la terre ferme.

Le mieux est de faire affaire avec une entreprise de tours en bateaux qui exerce légalement car ces entreprises-là doivent respecter la loi en ce qui concerne l’approche des baleines au risque de perdre leur licence d’exploitation ou une contravention très élevée.

Je vous souhaite un beau séjour sur l’île de Vancouver.

Catherine Babault

Sujets suggérés

Services voyage