Que visiter sur la colline du Parlement à Ottawa?

Forum Canada

Bonjour,
Nous allons visiter Ottawa en février prochain avec nos adolescentes.
Nous voudrions faire une visite du Parlement mais nous ne savons pas quel bâtiment choisir : Senat, édifice de l’Est ou Édifice de l’Ouest. Quelqu’un peut- il nous conseiller ?
Comment peut-on visiter la tour de la Paix? Où peut on prendre les billets ?
Merci par avance.

Bonjour,

Ce site pourrait vous aider.

Visitez le parlement du Canada

Reno

L’édifice du centre est le plus intéressant, mais il est fermé dans le cadre de rénovations majeures. Donc la tour de la paix n’est pas accessible non plus. Je me demande si vos adolescentes ne préféreraient pas un des magnifiques musées de la région, surtout si vous n’êtes pas plus d’une journée à Ottawa. Je leur suggérerait le splendide Musée Canadien de l’Histoire, situé sur la rive québécoise de la rivière des Outaouais. Ca musée est à distance de marche de la colline. Donc; balade à pied sur la colline du parlement, puis dans le Marché By tout près avec escale pour se réchauffer devant une viennoiserie et chocolat, et jusqu’au Musée en empruntant le pont Alexandra. Recherchez “Musées Ottawa” dans Google pour la liste des 7 grands musées nationaux, et plus…

Merci pour ce conseil. J’hésitais justement sur le musée Canadien de l’histoire. Je pense que nous allons faire cela.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage