Frontière USA Canada

Forum Canada

bonjour,

Je vais à new york au mois d’aout puis a Toronto en passent par les chutes du Niagara en bus.
J’ai crue comprendre qu’il n’y avait besoin de rien d’autre que le passeport pour la frontière terrestre que sa soit pour les ressortissant français ou belge et qu’il n’y avait pas besoin d’AVE.
pouvez vous me confirmé cette info ?

Méfiez-vous et trouvez-en un… Il s’agit d’un visa qui montre que vous n’avez pas besoin de visa… L’an prochain, ce gugusse superflu sera requis pour les canadiens entrant en Europe…

Et pour traverser les chutes, pensez au pont…

Et vous trouverez la rive canadienne des chutes assez laide et commerciale et bien ordinaire… Ne planifiez pas trop de minutes là.

J’ai préféré Iguazu (Brésil-Argentine) qui sont enchasées dans deux parcs nationaux…

Vous n’indiquez pas par ou vous entrez : par les USA ou par le Canada ??

Si vous entrez par les USA en plus de votre passeport vous avez besoin avant de prendre l’avion une autorisation de voyager aux USA et au Canada.

USA : Avoir reçu une autorisation ESTA

Canada : AVE

Les chutes forment une superbe frontière naturelle entre le Canada et les États-Unis, situés de part et d’autre du fleuve Niagara. On peut bien sûr profiter de la vue depuis les deux rives mais la vue du côté canadien est souvent considérée comme la plus belle puisque les chutes nous font directement face !

pourtant je vois sur le site du gouvernement canadien qu’il n’y en a pas besoin si on rentre par autobus https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/admissibilite.html

Ce n’est pas parce que je gouvernement canadien le dit que c’est vrai. Il est rapide pour changer d’idées mais ne pas pouvoir les appliquer…

Parlez-en aux ressortissants français qui désirent s’établir au Canada

Sujets suggérés

Services voyage