C’est en septembre prochain que mon fils de 17 ans commencera ses études post-bac. D’ici là, il veut partir fin janvier à Vancouver pour plusieurs mois. Il va y apprendre l’anglais et trouver un job.
Se loger est difficile dans cette ville, d’autant qu’il faut avoir plus de 18 ans pour louer un appart, airbnb, rester dans un hostel, auberge de jeunesse. On ne trouve rien. On est en contact avec des jeunes étudiants qui cherchent des colocs. on se demande si c’est autorisé (légal) sachant qu’il aura 18 ans dans 5 mois.
Savez vous comment il peut trouver une famille chez qui loger quelques semaines? Bien sûr, nous ses parents nous portons garants et sommes responsables.
Des idées ?
Merci
reno20242
Bonjour,
Un enfant mineur âgé de moins de 17 ans doit soit :être accompagné d’un de ses parents ou de son tuteur légal; soit . avoir un gardien au Canada .
Je vous suggère de trouver une école linguistique pour l’anglais à Vancouver. Il sera alors hébergé dans une famille d’accueuil et cette famille sera responsable de votre enfant.
Merci Reno, je vais voir pour cette école de langues. Mon fils n’a pas trop envie d’être logé en famille, enfin on va en discuter.
Pardon mais, que signifie “il doit avoir un gardien au Canada” ?
reno20244
Re-bonjour,
Comme l’indique dans le message un enfant mineur (moins de 18 ans) ne peut venir seul au Canada en tant que touriste. Il doit avoir une famille d’accueuil ou une personne " tuteur " ou responsable de lui.
Immigration Canada:
En plus des documents requis pour une demande de visa de visiteur, les enfants mineurs doivent présenter les documents suivants :
une copie de leur acte de naissance;
une lettre d’autorisation, de préférence en anglais ou en français, signée par leurs deux parents ou par leur tuteur légal.
La lettre d’autorisation doit indiquer ce qui suit :
le nom des parents ou du tuteur légal, leur(s) adresse(s) et leur(s) numéro de téléphone(s);
*** le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’adulte qui sera responsable de l’enfant au Canada.**
Ne tardez pas pour faire une demande d’AVE à Immigration Canada.
Pour présenter une demande d’AVE, vous devez avoir un passeport valide délivré par un pays dispensé de l’obligation de visa, une carte de crédit et une adresse électronique . Remplir la demande ne prendra que quelques minutes. Des frais de 7 $ CAN s’appliquent.